AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelBouden confirme le soutien du gouvernement tunisien à la candidature de Dr...

Bouden confirme le soutien du gouvernement tunisien à la candidature de Dr Bilel Jamoussi à un poste-clé au sein de l’UIT

La Tunisie a toujours soutenu les efforts, les programmes et les initiatives de l’Union International des Télécommunications (UIT), à travers son adhésion active au conseil de l’Union depuis 1998″, a indiqué, lundi, la cheffe du Gouvernement, Najla Bouden, dans un discours prononcé en visio, à l’ouverture de la Conférence plénipotentiaire de l’UIT 2022, qui se tient à Bucarest (Roumanie), du 26 septembre au 14 octobre 2022.

Elle a réitéré, à cette occasion, le soutien indéfectible du gouvernement tunisien à la candidature de Dr Bilel Jamoussi, spécialiste de renommée internationale dans le domaine de la normalisation, au poste de directeur du Bureau de la normalisation des télécommunications (TSB) au sein de l’UIT pour un mandat de 3 ans (2023-2026).

Elle a rappelé, dans ce contexte que Dr Jamoussi a travaillé au sein de l’UIT depuis 12 ans, « ce qui lui a familiarisé avec cette institution internationale ». « Il est connu comme un leader, un manager et un expert compétent en télécommunications et en normalisation des TIC « , a encore affirmé la cheffe du gouvernement.

Et d’ajouter « Dr Jamoussi est le seul candidat de la région arabe et de l’Union africaine au poste de directeur du Bureau de la normalisation des télécommunications de l’UIT. Il bénéficie ainsi d’un soutien des pays arabes et africains ».

La Tunisie, à travers le soutien de la candidature de DR Jamoussi, ouvrera à contribuer davantage au développement des activités de normalisation et au développement technologique qu’entreprendra l’UIT, a encore tenu à souligner Bouden.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,019SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -