Caïd Essebsi à Monastir pour commémorer le 16e anniversaire du décès du...

Caïd Essebsi à Monastir pour commémorer le 16e anniversaire du décès du Leader Habib Bourguiba

par -

Une cérémonie a été organisée mercredi à Monastir à l’occasion du 16e anniversaire du décès du leader Habib Bourguiba. Organisée au carré de la famille Bourguiba, la cérémonie a été rehaussée par la présence du président de la République Béji Caïd Essebsi, du chef du gouvernement Habib Essid et du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur.
« Cette cérémonie se veut une occasion pour remémorer les acquis et réalisations du peuple et de l’Etat tunisiens, fruits de la politique progressiste du défunt leader Habib Bourguiba », a souligné le chef de l’Etat dans une déclaration aux médias.
« La Tunisie se porte bien et avance à pas sûrs sur la voie du progrès, a-t-il rassuré, appelant à cet égard le peuple tunisien et les forces vives à aller de l’avant sur la voie de l’enrichissement de ces acquis en témoignage de reconnaissance au bâtisseur de la Tunisie moderne. « La Tunisie restera à jamais fidèle à ses hommes qui ont fait don de soi au service de la patrie et les couleurs nationales seront toujours hissées très haut », a promis Caïd Essebsi en présence de plusieurs militants et des membres de la famille du leader disparu Habib Bourguiba. La visite du président de la République dans le gouvernorat de Monastir était l’occasion pour inaugurer la statue équestre de Bourguiba installée dans la ville de Skanes.
Le ministre de l’Intérieur et le ministre de la Défense nationale étaient présents à la cérémonie.

TAP

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire