AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelCampus France Tunisie : Nouvelle campagne de candidature pour la rentrée de...

Campus France Tunisie : Nouvelle campagne de candidature pour la rentrée de septembre 2023

Campus France Tunisie a lancé officiellement sa nouvelle campagne de candidature pour la rentrée universitaire prévue en septembre 2023 en France.

La procédure  » Etudes en France  » est destinée aux étudiants de nationalité tunisienne ou étrangère non-ressortissant de l’Espace Schengen, résidant sur le territoire tunisien, souhaitant se rendre en France pour poursuivre ses études supérieures ou bien pour se présenter à un concours, un entretien de sélection pour intégrer une formation ou pour effectuer un séjour de recherche dans le cadre de son cursus de formation en Tunisie. Selon un communiqué rendu public, les candidatures pour la procédure DAP (Demande d’Admission Préalable) sont ouvertes jusqu’au 15 décembre 2022. Les candidats souhaitant intégrer une formation de niveau Licence 1 ou rejoindre une Ecole d’architecture (1ère à 5ème année) doivent joindre un test de langue  » TCF pour la DAP « , DELF ou DALF à leur dossier électronique.

Les candidatures pour la procédure Hors-DAP (Demande Hors Admission Préalable) seront clôturées le 15 janvier 2023. Elle s’applique aux candidats souhaitant s’inscrire en Bachelor universitaire de technologie (Ex DUT), Cycle ingénieur/Ecole de commerce, ou aux autres formations de niveau bac+2 minimum (Licence, Master). Pour la procédure Pré-consulaire aucune date limite n’est fixée. Les étudiants peuvent déposer leurs dossiers à Campus France tout au long de l’année. Cette procédure concerne tout candidat ayant déjà obtenu une préinscription via Parcoursup ou auprès d’un établissement (public ou privé) non-connecté à l’application  » Etudes en France « , mais aussi les personnes inscrites à un concours de sélection, pour un séjour d’échange ou de recherche en France.

Campus France Tunisie est implanté dans près de 130 pays à travers le monde, disposaant d’un réseau de plus de 260 espaces et antennes dont trois situés en Tunisie : Tunis, Sousse et Sfax.

Avec 4000 départs en France en moyenne chaque année, la Tunisie se positionne comme le 6ème pays d’origine des étudiants étrangers en France (après le Maroc, Chine, Algérie, Italie et le Sénégal), mais se place 1er pays par ratio nombre d’habitants.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,018SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -