AccueilActualitésChahed débarque aux JE avec 2 grandes annonces

Chahed débarque aux JE avec 2 grandes annonces

L’ouverture des Journées de l’entreprise (JE) à Sousse, cette matinée du vendredi 7 décembre 2018, par le chef du gouvernement, aura finalement été surtout marquée par l’annonce de Chahed du tout prochain lancement de l’appel d’offres pour la construction du port en eau profonde à Enfidha. Il a aussi annoncé la prise en charge par l’État et la municipalité du dossier du stade olympique de Sousse, pour en terminer les travaux

- Publicité-

Youssef chahed a affirmé que l’objectif fondamental de son gouvernement  est d’améliorer le mode de vie des citoyens tunisiens, les services, la lutte contre la corruption, la facilitation des activités de l’administration tunisienne…

Et de préciser que les grandes priorités du gouvernement prévues pour l’année 2019 sont multiples, à l’instar du renforcement des activités des secteurs de l’agriculture, l’industrie, le tourisme, qui sont à forte valeur ajoutée.

Il a en outre ajouté que cette année sera aussi marquée par le lancement de plusieurs autres réformes pour le secteur des énergies, le renforcement du concept de l’Entrepreneurship qui est très important étant donné que le secteur public ne peut plus créer des postes d’emploi. Chahed a encore évoqué les réformes qui seront lancées pour les caisses sociales, le Code de change….

«Je tiens à signaler que ces réformes ne concernent pas seulement le gouvernement mais aussi tous les intervenants, malgré le fait qu’il y ait eu un faible soutien politique son gouvernement avance toujours à grands pas».

Chahed a, sur un autre volet, affirmé à Africanmanager que la Tunisie a un grand projet, celui du port d’Ennfidha à Sousse, précisant dans ce contexte que dans le JORT, le gouvernement a annoncé la création de la société du port Ennfiha, dont les travaux commenceront avant la fin de l’année en cours.

Il a, en outre, annoncé qu’il a donné le feu vert pour la réalisation du stade de Sousse, dont le coût global du projet était de l’ordre de 17 millions dinars  mais a finalement atteint 81 millions de dinars. «Je remercie la municipalité de Sousse qui s’est chargée de ce dossier et le gouvernement va s’occuper du reste. Les travaux de ce projet vont commencer au cours du premier trimestre de 2019», a-t-il dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles