Championnat de Tunisie (8e de finale retour) – CS Sfaxien-ES Sahel: L’Etoile...

Championnat de Tunisie (8e de finale retour) – CS Sfaxien-ES Sahel: L’Etoile du Sahel perd le match par pénalité

par -
L’équipe de Tunisie de volley-ball (H) prendra part au mondial qui aura lieu en Pologne à partir de samedi prochain : les Tunisiens joueront

Suite aux incidents ayant émaillé la rencontre CS Sfaxien-Etoile du Sahel, disputée samedi à Sfax, pour le compte des demi-finales retour du championnat de Tunisie de volley-ball, la fédération tunisienne de la discipline a décidé de faire perdre le club étoilé par pénalité (défaite par par 3-0).
Un avertissement a été également infligé au staff technique et dirigeant ainsi qu’aux joueurs de l’Etoile. Le Club Sportif Sfaxien a écopé, de son côté, d’une amende de 1000  dinars pour mauvais comportement de son public, tout comme le président du club qui devra s’acquitter de la même somme pour aggression verbale envers l’arbitre.
Le match a été arrêté, samedi, une première fois par l’arbitre qui a évoqué une insuffisance de sécurité, alors que les deux équipes étaient à égalité 2 sets partout et s’apprêtaient à jouer le tie-break (17-25, 25-
19, 25-22, 29-31). L’arbitre a refusé de reprendre le jeu en présence du public avant de revenir sur sa décision après l’intervention de plusieurs dirigeants. Mais le public a récidivé, et l’arbitre a exigé de nouveau sa sortie, chose qui a été immédiatement exécutée par les supporters. En revanche, la reprise n’a pas eu lieu, les joueurs étoilés ayant déjà quitté définitivement la salle. Le CS Sfaxien menait alors au tie break (12-8).
Au match aller, disputé à Sousse, l’Etoile l’avait emporté (3-1). Les deux équipes étant à égalité 1 victoire partout, disputeront un match décisif (la belle), le mardi 12 avril à Sousse. Le vainqueur affrontera en finale l’Espérance de Tunis, qui a éliminé la Saydia Sidi Boussaid par deux matches à 0.
La finale aller aura lieu le 14 avril, et le retour le 16 avril. En cas d’égalité, les deux finalistes joueront un match décisif le 19 avril.

TAP

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire