AccueilAutomobilesChery ouvrira sa première usine en Espagne

Chery ouvrira sa première usine en Espagne

Quatre ans après sa fermeture, l’usine Nissan de Barcelone va rouvrir ses portes. Le constructeur automobile chinois Chery va y installer sa première usine d’assemblage de véhicules électriques en Europe, dans les installations de la zone franche, laissée à l’abandon par le constructeur japonais en 2021.

Un « accord » a été « conclu entre les deux entreprises pour produire des voitures dans l’ancienne usine de Nissan, située dans la zone franche de Barcelone », a indiqué dans un communiqué le ministère espagnol de l’Industrie.

Aucun détail n’a été à ce stade communiqué sur cet accord, qui sera signé mercredi lors d’une rencontre à Madrid entre le ministre de l’Industrie Jordi Hereu et une délégation de Chery, en présence de membres du gouvernement régional catalan.

Les autorités espagnoles avaient fait état ces derniers jours d’un accord imminent après avoir multiplié les contacts avec Chery. Mais le doute persistait sur la décision du groupe chinois, des médias spécialisés ayant évoqué une possible implantation en Italie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -