Congo : Redistribution des cartes en novembre à Londres

Congo : Redistribution des cartes en novembre à Londres

par -

Africa Oil Week (www.Africa-OilWeek.com) et le Ministre des Hydrocarbures de la République du Congo ont aujourd’hui annoncé que le Cycle des Licences Phase 2 pour 2018/2019 de Congo-Brazzaville sera présenté lors d’Africa Oil Week, du 5 au 9 novembre 2018. Le Ministre des Hydrocarbures, M. Jean-Marc Thystère Tchicaya a déclaré : «Avec le support de PGS et d’AOW, nous avons programmé la promotion de la seconde phase du Cycle des Licences lors d’Africa Oil Week. Nous sommes actuellement en train de finaliser les détails et nous espérons que ce sommet, le plus important du secteur pétrolier et gazier africain, soit un tremplin pour le succès de cette nouvelle mise aux enchères».

«Nous nous sommes engagés à accueillir les opérateurs du secteur pétrolier mondial au Congo. Lors de l’événement, nous aurons un espace d’exposition et animerons un séminaire. Nous aurons également l’opportunité d’organiser des réunions privées avec des partenaires potentiels présents à l’événement. Pour cela, nous encourageons la communauté mondiale des énergies pétrolières et gazières à nous rejoindre lors d’Africa Oil Week.»

M. le Ministre Thystère Tchicaya ajoute : «La République du Congo compte se baser sur la dynamique impulsée par Cycle des Licences Phase 1 de 2016 qui a vu 30 compagnies internationales s’inscrire à l’événement. Le calendrier relatif au Cycle des Licences Phase 2 débutera par un appel d’offres en septembre prochain suivi d’une grande campagne de présentation à Cape Town durant Africa Oil Week en novembre 2018. La date de clôture des appels d’offres à Congo-Brazzaville est fixée au 30 juin 2019“.

La promotion du Cycle des Licences du Congo souligne l’importance d’Africa Oil Week dans sa capacité à offrir de nouvelles opportunités aux compagnies d’exploration pétrolière en Afrique pour faire des affaires. Paul Sinclair, le Directeur de Conférence pour Africa Oil Week, ajoute : «la mise aux enchères tenue par le Congo apporte un nouvel engouement qui maintient Africa Oil Week comme l’événement du secteur à ne pas rater en Afrique“.

C’est dans ce contexte que le Cycle des Licences Phase 2 offre une opportunité exclusive à l’industrie pétrolière et gazière internationale de se positionner stratégiquement au sein d’un pays qui possède un potentiel significatif et affirmé dans le secteur des hydrocarbures.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire