AccueilMondeCoronavirus: La première vague passée en Europe, sauf dans 5 pays

Coronavirus: La première vague passée en Europe, sauf dans 5 pays

La majorité des pays européens ont franchi le pic de l’épidémie de nouveau coronavirus, à l’exception de cinq pays dont la Grande-Bretagne, a annoncé lundi la directrice de l’agence sanitaire de l’Union européenne (UE), contredisant les déclarations du gouvernement britannique.

- Publicité-

Elle a expliqué que la Bulgarie continuait de voir le nombre de cas progresser, cependant que la Grande-Bretagne, la Pologne, la Roumanie et la Suède n’ont enregistré « aucune évolution significative (de leur situation) au cours des deux dernières semaines ».

Selon l’ECDC, qui assure la surveillance sanitaire des 27 Etats-membres de l’UE, ainsi que de la Grande-Bretagne, la Norvège, le Liechtenstein et l’Islande, l’ensemble des autres pays européens connaissaient désormais une baisse des cas.

« A la date de samedi, il apparaît que la première vague de transmission (en Europe) a franchi son pic », a-t-elle  précisé.

Le Premier ministre Boris Johnson, qui a lui-même été hospitalisé après avoir développé une forme grave du COVID-19, a déclaré jeudi dernier que la flambée épidémique de nouveau coronavirus était sur une pente descendante après avoir franchi son pic en Grande-Bretagne.

Selon les dernières données publiées dimanche, le bilan de l’épidémie en cours s’établit à près de 28.500 morts en Grande-Bretagne – le deuxième bilan le plus lourd en Europe, après l’Italie – et près de 190.000 cas de contamination.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,728FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,479SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles