AccueilMondeCoronavirus : L’Italie ferme à nouveau ses bars et restaurants

Coronavirus : L’Italie ferme à nouveau ses bars et restaurants

Le gouvernement italien devrait annoncer ce vendredi la fermeture à partir de lundi des écoles, bars et restaurants dans la majeure partie du pays, afin d’endiguer une nouvelle flambée épidémique qui menace de saturer les hôpitaux. L’Italie, qui a passé cette semaine la barre des 100 000 morts entraînées par la pandémie de Covid-19, enregistre une forte hausse des contaminations et des décès, due en grande partie au variant britannique, selon les médecins. Jeudi, les autorités ont fait état de 26 000 nouveaux cas et 373 morts en 24 heures.

- Publicité-

Selon le scénario le plus pessimiste, les grandes régions du nord – Lombardie, Piémont, Vénétie, Émilie-Romagne –, ainsi que le Latium (la région de Rome) et la Calabre devraient passer en zone rouge, rejoignant ainsi les régions méridionales de la Campanie, la Basilicate et le Molise. La situation de Rome reste incertaine et elle pourrait passer en orange. Le classement en zones rouges, selon le système de couleurs en vigueur depuis plusieurs mois, entraîne la fermeture des écoles, collèges, lycées et universités, des bars et des restaurants (sauf vente à emporter). Les déplacements sont limités aux impératifs de travail, à l’achat de produits de première nécessité et aux urgences de santé.

La Toscane, la Ligurie, l’Ombrie et les Abruzzes pourraient se retrouver en zone orange, intermédiaire. Seule la Sicile devrait rester en jaune, tandis que la Sardaigne est en zone blanche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,728FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,479SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles