AccueilActualitésCoronavirus-Résolution tuniso-française : Le Conseil de sécurité revient à la charge

Coronavirus-Résolution tuniso-française : Le Conseil de sécurité revient à la charge

Le Conseil de sécurité des Nations unies tente à nouveau de parvenir à un accord sur sa première résolution depuis que la pandémie de coronavirus a commencé à faire le tour du monde il y a plus de deux mois, mais un différend entre les États-Unis et la Chine concernant la mention de l’Organisation mondiale de la santé n’est toujours pas résolu.

- Publicité-

Vendredi, les États-Unis se sont opposés à une proposition de résolution rédigée par la Tunisie et la France après que des diplomates aient déclaré qu’ils avaient accepté de trouver un compromis avec la Chine sur un texte qui ne mentionnait pas directement l’agence sanitaire des Nations unies.

Les 15 ambassadeurs du Conseil ont discuté de la manière de procéder lors de consultations à huis clos mardi et, par la suite, l’ambassadeur russe auprès des Nations unies, Vassily Nebenzia, a déclaré que « tous les membres du Conseil sont prêts à parvenir à un accord final ».

« Je vous assure que la volonté de rétablir les ponts est là, et nous allons essayer de le faire dans les plus brefs délais », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse vidéo. Nous devons respecter les différences que nous avons presque réussi à surmonter, mais que nous n’avons pas encore réussi à surmonter », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse vidéo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,560SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles