AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelCoronavirus : Un projet de résolution parrainé par la Tunisie et la...

Coronavirus : Un projet de résolution parrainé par la Tunisie et la France en discussion au Conseil de sécurité de l’ONU

Le Conseil de sécurité de l’ONU a commencé à travailler mercredi sur un projet de résolution coparrainé par la Tunisie et la France, appelant à une « coordination renforcée » et à une cessation générale des hostilités dans les conflits inscrits à son ordre du jour, face à la pandémie de coronavirus.

Le projet de trois pages, remis aux 15 membres du Conseil, demande également que « toutes les parties aux conflits armés s’engagent immédiatement dans une pause humanitaire durable pendant au moins 30 jours consécutifs ». Sont toutefois exemptées les opérations militaires contre l’État islamique, les groupes Al-Qaida et Al-Nousra, et toutes les entités « terroristes » figurant sur la liste du Conseil de sécurité.

Les discussions commenceront peu après que les membres auront donné leurs premiers commentaires sur le texte, ont déclaré les diplomates sous couvert d’anonymat. « Il n’y aura pas de négociations en tant que telles », a déclaré un diplomate, ajoutant qu’un vote pourrait avoir lieu au début de la semaine prochaine.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -