Côte d’Ivoire : La BM débloque plus de 420 M$ pour des...

Côte d’Ivoire : La BM débloque plus de 420 M$ pour des projets locaux

par -

La Banque mondiale a annoncé un financement de 245 milliards FCFA (plus de 420 millions $), en faveur de la Côte d’Ivoire. L’accord qui a été signé la semaine dernière permettra de mettre en œuvre plusieurs projets locaux de développement, rapporte Ecofin.

Les secteurs de la santé, de l’enseignement et de l’amélioration de la gouvernance devraient enregistrer de nouveaux investissements dans le cadre du financement obtenu par le pays ouest-africain.

Ainsi, 130 milliards FCFA (environ 223 millions $) devraient permettre à l’Etat de développer son Projet d’achat stratégique et d’harmonisation des financements des compétences de santé (SPARK). Grâce à ce projet, le pays veut accélérer la contractualisation et la mise sous performance de ses structures sanitaires et la couverture maladie universelle.

Une autre enveloppe de 58 milliards FCFA (environ 99,5 millions $) devrait permettre d’améliorer la délivrance des services de base aux citoyens dans une stratégie globale d’amélioration de la gouvernance.

Enfin, une autre enveloppe du même montant permettra de mettre en œuvre le projet d’appui au développement de l’enseignement supérieur. Ceci vise à répondre aux besoins, dans le cadre de l’amélioration des programmes professionnels de courte durée, de l’employabilité des diplômés des universités publiques et de l’Institut national polytechnique Houphouët Boigny (INPHB), détaille la même source.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire