12 C
Tunisie
vendredi 5 mars 2021
Accueil Actualités Covid-19 : Aucune relance économique n’est possible sans un plan national de...

Covid-19 : Aucune relance économique n’est possible sans un plan national de vaccination massive, selon la CONECT

Aucune relance économique n’est possible sans un plan national de vaccination massive, estiment les membres du bureau exécutif de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT), réunis, mercredi, 12 janvier 2021, à Tunis.

- Publicité-

Ils ont exprimé, lors de cette rencontre, leur vive inquiétude face à l’absence d’une stratégie nationale de vaccination contre le coronavirus, soulignant que le gouvernement est aujourd’hui face à une responsabilité historique en cette période de guerre sanitaire.

« Il est urgent que les autorités compétentes communiquent au public la stratégie de vaccination en précisant les conditions de priorité et la logistique adoptée », a encore laissé entendre le BE de la CONECT.

La Confédération rappelle que le secteur privé est disposé à renforcer l’effort national pour que la vaccination de la population se fasse dans les délais les plus courts dans les conditions sanitaires adéquates.

Elle estime, en outre, que seuls la vaccination imminente et massive et le protocole sanitaire scrupuleusement respecté permettront au pays de lutter contre cette pandémie qui constitue une menace pour les vies humaines et pour l’économie nationale.

En Tunisie, le bilan des décès attribués au coronavirus s’est alourdi à 5343 à la date du 11 janvier courant (jusqu’à 23 heures), après 59 morts dénombrés en 24 heures, a annoncé, mardi soir le ministère de la Santé.

Le département ministériel a fait état de 2586 nouvelles contaminations sur un total de 8715 analyses effectuées, ajoutant que 120 mille 999 cas de guérison ont été recensés après le rétablissement de 1553 patients sur un total de 164 mille 936 personnes porteuses du virus.

Selon la note sur la situation épidémiologique du Covid-19 dans le pays, 1802 malades sont actuellement hospitalisés dans des établissements de santé des secteurs public et privé dont 359 se trouvent en soins intensifs et 130 sont placés sous respiration artificielle.

Un confinement total a été annoncé, mardi, à partir du jeudi 14 janvier jusqu’au dimanche 17 janvier 2021, à l’exception des secteurs vitaux, avec un couvre feux imposé à partir de 16h jusqu’à 06 du matin.

Les cours seront suspendus dans les différents établissements scolaires ainsi que de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle dans les secteurs étatique et privé à partir du mercredi 13 janvier après la fin des cours jusqu’au 24 janvier 2021.

Les manifestations sont aussi annulées à partir du jeudi 14 janvier jusqu’au 24 janvier courant, tout en imposant l’interdiction de consommation sur place pour les cafés et les restaurants à partir du lundi 18 janvier jusqu’au 24 janvier 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,470FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles