20 C
Tunisie
samedi 6 mars 2021
Accueil Monde Covid-19: chute des cas dans le monde

Covid-19: chute des cas dans le monde

« Le feu n’est pas éteint, mais nous avons réduit sa taille. » L’optimisme prudent affiché par le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), lundi 15 février, a été confirmé par son organisation. L’OMS a dévoilé des chiffres révélant une nette baisse des contaminations et des décès liés au Covid-19 dans le monde la semaine dernière.

- Publicité-

Le nombre de nouveaux cas a reculé de 16 % à 2,7 millions de cas, affirme-t-elle. Le nombre de morts du Covid-19 a également diminué de 10 % par rapport à la semaine précédente, à 81 000. Cinq des six régions du monde prises en compte ont signalé une baisse à deux chiffres du nombre de nouveaux cas. Seule la Méditerranée orientale affichait une hausse, de 7 %.

« Cela montre que de simples mesures de santé publique fonctionnent, même en présence de variants, a déclaré le DG de l’OMS. Ce qui importe maintenant, c’est la façon dont nous réagissons à cette tendance. Si nous arrêtons de combattre le feu sur quelque front que ce soit, il reviendra en force », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,470FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles