AccueilActualitésCovid-19: Le prolongement de l’année scolaire n’est pas à l’ordre du jour

Covid-19: Le prolongement de l’année scolaire n’est pas à l’ordre du jour

Le ministre de l’Education, Fethi Slaouti a écarté l’éventualité d’un prolongement de l’actuelle année scolaire en raison de la pandémie du coronavirus.

- Publicité-

Il a assué dans une déclaration aux médias en marge de l’inauguration d’une cantine scolaire à Kerkenah, que le passage à une année blanche ou la prolongement de l’année scolaire ne sont pas actuellement à l’ordre du jour. « 

 » Néanmoins, tous les scénarios sont possibles, selon l’évolution de la situation sanitaire dans le pays « a-t-il précisé.

Par ailleurs, il a déclaré que les revendications des surveillants, surveillants généraux et agents de l’administration en grève depuis 70 jours, sont légitimes mais pourraient impacter le budget de l’Etat, soulignant que le gouvernement est tenu d’honorer ses engagements et d’appliquer les accords conclus avec les gouvernements précédents.

Le ministre de l’éducation avait procédé à l’inauguration de la cantine scolaire à Kerkenah en présence du conseiller auprès de la FAO à Rome, Hatem Ben Salem et un nombre de cadres éducatifs à Sfax.

Ce projet scolaire s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre la Banque Africaine de développement, la Banque européenne d’investissement et le programme alimentaire mondial, ainsi que le commissariat régional de l’éducation de Sfax 2 et la direction générale de l’office des services scolaires au ministère de l’éducation.

Réseaux Sociaux

106,675FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,453SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles