AccueilActualitésCTN : Pas de service hôtelier durant 5 jours, à cause de...

CTN : Pas de service hôtelier durant 5 jours, à cause de l’UGTT

Les agents maritimes de la Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN) relevant de l’Union des Travailleurs de Tunisie observent du 12 au 16 mars courant une grève durant laquelle, les services hôteliers à bord seront suspendus.

- Publicité-

« Cette grève intervient en signe de protestation contre le harcèlement exercé à l’encontre des 475 agents maritimes en raison de leur retrait de l’Union Générale Tunisienne du Travail et de leur adhésion à l’UTT« , a expliqué, mardi, le secrétaire général du syndicat de base des agents de la CTN, Mohamed Nizar Rezgui.

S’exprimant lors d’un point de presse tenu à Tunis, le responsable syndical a accusé le président- directeur général de la compagnie d’avoir orchestré une campagne de harcèlement contre les agents maritimes qui ont rejoint l’UTT.

Il a, également, dénoncé les campagnes de désinformation menées par les parties administratives et les autorités maritimes qui ont qualifié d' »illégitime » le mouvement de protestation.

Le secrétaire général de l’UTT, Mehdi Kammoun, a, pour sa part, critiqué l’exclusion de son organisation syndicale des dossiers sociaux, soulignant que de telles pratiques vont à l’encontre des dispositions de la Constitution de 2014 qui énonce le pluralisme syndical.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,727FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,477SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles