AccueilMondeDépart d'une délégation israélienne pour de nouvelles négociations sur les otages

Départ d’une délégation israélienne pour de nouvelles négociations sur les otages

Une délégation israélienne devrait partir dans les prochains jours pour des négociations visant à faire avancer l’accord sur les otages, a déclaré mercredi au Jerusalem Post une source au fait des détails.
Des sources informées sur le sujet ont déclaré que la position de Hamas concernant l’accord n’avait pas changé.
Hamas a clairement fait savoir aux médiateurs égyptiens et qataris que « nous n’accepterons pas un accord incluant un cessez-le-feu temporaire ».
Israël déclare qu’il n’acceptera qu’un accord prévoyant la libération de 10 à 11 otages en échange de 45 jours de cessez-le-feu. Le premier ministre israélien Netanyahu a déclaré qu’Israël n’accepterait pas de cesser la guerre, comme le demande Hamas.
Néanmoins, la position de l’échelon politique, y compris celle du premier ministre, est que les efforts pour parvenir à un accord doivent être épuisés tout en maintenant la stratégie de combat actuelle et en passant à la phase suivante. Cette position contraste avec celle de certains ministres du cabinet politico-sécuritaire, qui exigent un changement de cap vers le démantèlement de Hamas.
Mardi, le premier ministre de Qatar a rencontré à Washington le président américain Donald Trump, l’envoyé spécial Witkoff et plusieurs hauts responsables de l’administration. Les représentants de l’administration américaine affirment qu’un accord pourrait être conclu prochainement.
Trump a déclaré mardi soir : « Nous verrons ce qui se passera à Gaza », mais il a ajouté : « Hamas ne jouera aucun rôle dans la gouvernance de Gaza. »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -