AccueilPresse localeDes cargaisons de sucre algérien et indien en route vers la Tunisie

Des cargaisons de sucre algérien et indien en route vers la Tunisie

La Tunisie  s’apprête à réceptionner à partir d’aujourd’hui jeudi 8 septembre, ses premières cargaisons de sucre dans le cadre d’un accord signé portant fourniture de 20 mille tonnes, selon le directeur général de l’Office tunisien du commerce, Elyès Ben Ameur.

Ila ajouté sur Diwan fm que les envois seront sécurisés par camions à travers le passage frontalier sur une base quotidienne, et seront ensuite distribués dans le reste des gouvernorats  de la République.

S’y ajoute une cargaison supplémentaire de 20 000 tonnes de sucre en provenance de l’Inde, la semaine prochaine, a-t-il assuré, soulignant  que  les autorités tunisiennes ont  développé des démarches pour éviter toute pénurie  au niveau du marché intérieur.

Il a  confirmé que les besoins en sucre de la Tunisie seront couverts cette semaine, en attendant l’arrivée d’une cargaison de l’Inde, le 12 septembre prochain,  à bord  d’un navire chargé de 27 500 tonnes dont 7 500 tonnes seront distribuées dans  le gouvernorat de  Sfax et 20 000 tonnes dans  celui de Bizerte, en plus d’un autre navire qui devrait arriver fin décembre prochain, transportant 10 500 tonnes, qui seront distribuées dans le gouvernorat de Gabès.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,019SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -