AccueilActualitésDes choses vont changer dans la protection de l’enfant

Des choses vont changer dans la protection de l’enfant

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a annoncé, mardi, la tenue, dans deux semaines, d’un Conseil ministériel restreint consacré à l’enfance pour prendre des mesures en faveur de l’amélioration de la situation des centres intégrés de la jeunesse et de l’enfance et de la révision du code de la protection de l’enfant.

- Publicité-

Dans une déclaration aux médias en marge d’une visite au centre intégré de la jeunesse et de l’enfance à la cité El Khadhra à Tunis, Chahed a évoqué le manque de ressources humaines et matérielles dont souffrent les centres intégrés de la jeunesse et de l’enfance, soulignant que le conseil ministériel prévu prochainement prendra un ensemble de mesures à même d’améliorer la situation de ces établissements.
Il a aussi pris connaissance des conditions d’hébergement des enfants, saluant les efforts fournis par les agents et cadres opérant au sein de ces établissements.

La Tunisie compte 22 centres intégrés, abritant 420 enfants pensionnaires et 267 demi-pensionnaires, a déclaré à l’agence TAP, Senda Laabidi, directrice de la protection de l’enfance au ministère de la femme, soulignant que ces centres souffrent d’un manque de cadres de protection de l’enfance.

Le centre intégré de la jeunesse et de l’enfance de la cité El Khadhra accueille actuellement 61 enfants pensionnaires et 21 demi-pensionnaires selon Khelil Khelil, directeur du centre, soulignant qu’il accueille systématiquement les enfants que le juge de la famille a ordonné d’héberger et d’autres pensionnaires dont la liste est élaborée en collaboration avec le délégué à la protection de l’enfance.

Le directeur du centre a souligné aussi que l’établissement souffre d’un manque d’ouvriers, appelant à la construction d’une salle multidisciplinaire afin de mieux organiser les activités sportives et de loisirs au profit des enfants.

L’amélioration des services fournis par les centres intégrés nécessite l’augmentation des budgets réservés à l’alimentation et à l’habillement, a-t-il dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,573SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles