AccueilMondeDes doutes sur l’état de santé de Trump

Des doutes sur l’état de santé de Trump

Donald Trump serait-il diminué physiquement ? La rumeur court après la diffusion d’une vidéo sur laquelle le président américain montre quelques signes de fatigue lors d’une cérémonie. Donald Trump avait tenu, malgré la pandémie, à venir saluer samedi la promotion 2020 de la prestigieuse académie militaire de West Point, près de New York. Invité à quitter la scène après s’être adressé aux futures élites de l’armée américaine, il a semblé connaître quelques difficultés sur la rampe d’accès, descendue à petits pas précautionneux.

Des médias américains ont également relevé qu’il avait eu besoin de ses deux mains, au milieu du même discours, pour porter un verre d’eau à ses lèvres et qu’il avait peiné à prononcer correctement le nom du général Douglas MacArthur, héros de la Seconde Guerre mondiale.

Donald Trump s’est chargé lui-même tard samedi soir sur Twitter de répondre aux interrogations sur sa condition physique. La rampe d’accès à l’estrade de West Point était « très longue et raide, n’avait pas de rambarde et, surtout, était très glissante », a-t-il avancé. Il affirme avoir donc redoublé de prudence pour ne pas tomber et donner l’occasion aux médias de se moquer de lui. Et souligne avoir dévalé « en courant » les trois derniers mètres de la rampe.

Le sujet est d’autant plus glissant que le milliardaire républicain de 74 ans a fait de sa santé un argument de campagne face à son futur adversaire démocrate à la présidentielle de novembre, Joe Biden, âgé, lui, de 77 ans. Donald Trump est le plus vieux président de l’histoire des Etats-Unis. Il a récemment suscité la controverse en disant avoir reçu pendant deux semaines un traitement d’hydroxychloroquine, à titre préventif contre le nouveau coronavirus.

Selon le médecin de la Maison Blanche, l’ancien homme d’affaires new-yorkais n’a subi aucun des effets secondaires provoqués par cet antipaludéen dont l’efficacité contre le Covid-19 n’a jamais été démontrée rigoureusement. « Les donnés indiquent que le président reste en bonne santé », avait conclu début juin le Dr Sean Conley dans un bref compte-rendu, précisant que le septuagénaire, amateur de golf et de fast food, pesait 110 kg pour 1,90 m.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -