15 C
Tunisie
dimanche 7 mars 2021
Accueil Monde Des retards de 3 à 4 semaines des livraisons aux pays...

Des retards de 3 à 4 semaines des livraisons aux pays de l’UE des vaccins Pfizer/BioNTech

Les livraisons aux pays de l’UE des quantités prévues de vaccins Pfizer/BioNTech contre le Covid-19 vont connaître des retards dans les trois à quatre prochaines semaines en raison de travaux dans l’usine où ils sont fabriqués, a indiqué vendredi le ministère allemand de la Santé.

- Publicité-

« La Commission européenne et, par son intermédiaire, les États membres de l’UE ont été informés que Pfizer ne serait pas en mesure de respecter pleinement les quantités de livraison promises pour les trois à quatre prochaines semaines en raison de rénovations à l’usine de Puurs », en Belgique, explique un communiqué du ministère.

Le ministère allemand dit « prendre note avec regret de cette communication inattendue et à très court terme » de la Commission européenne et de Pfizer, alors qu’un calendrier de livraison avait été établi jusqu’à mi-février.

Les ministres du Danemark, de l’Estonie, de la Finlande, de la Lituanie, de la Lettonie et de la Suède ont dénoncé dans cette lettre une situation « inacceptable » portant préjudice à la « crédibilité du processus de vaccination ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,470FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles