AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelDimasi : Les parties au pouvoir ont amené les finances publiques dans...

Dimasi : Les parties au pouvoir ont amené les finances publiques dans une impasse

Dans une interview accordée à Africanmanager, l’expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a déclaré que depuis la Révolution, les démagogues et détenteurs du pouvoir ont amené les finances publiques dans une impasse, une situation qui ne cesse de s’aggraver. « Du coup, les ressources propres du budget de l’Etat n’ont pas suivi le même rythme de celui des dépenses. L’écart entre ces deux entités s’est anormalement creusé. La croissance de l’économie n’a cessé de piétiner à un niveau lamentablement bas, entraînant un repli notoire des recettes fiscales du budget« , a-t-il dit.

Dimasi a en outre indiqué que parallèlement, les gouvernements qui se sont succédé après la Révolution se sont permis un laxisme sans précédent en matière d’augmentation des salaires et de recrutements anarchiques dans la fonction publique. D’où l’amplification intenable du déficit du budget de l’Etat, selon ses dires.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -