Egypte : Les deux fils de Moubarak seront arrêtés, pour de grosses...

Egypte : Les deux fils de Moubarak seront arrêtés, pour de grosses infractions

par -

Un tribunal égyptien a émis un mandat d’arrêt contre Alaa et Gamal Moubarak, les fils de l’ancien président Hosni Moubarak, ainsi que trois autres personnes qui sont accusées de s’être mises d’accord pour acquérir la majorité des actions de plusieurs banques via des sociétés écrans, sans le déclarer en bourse, comme les y obligeait la loi, nous apprend l’AFP citant des sources médiatiques égyptiennes.

La prochaine audience dans leur affaire a été fixée au 20 octobre 2018. Alaa et Gamal Moubarak ont été arrêtés sur ordre d’un juge lors d’une audience, en leur présence, dans un tribunal pénal du Caire, et doivent être transférés en centre de détention.

En particulier, il s’agit de manipulations sur des actions de la Al Watany Bank. Selon le ministère public, ils acquéraient les actions de la banque via des entreprises enregistrées dans des territoires off-shore étrangers. Puis, les accusés n’ont pas donné les informations concernant les propriétaires finaux des actions, ce qui est une violation des règles des marchés boursiers égyptiens.

Les fils de l’ex-Président ont rejeté les accusations de manipulations boursières, lancées par le ministère public.

Après la chute du président égyptien Hosni Moubarak lors des Printemps arabes, plusieurs procédures judiciaires ont été déclenchées contre l’ancien chef de l’État, resté 30 ans au pouvoir (1981-2011), et ses proches.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire