20.8 C
Tunisie
lundi 26 octobre 2020
Accueil Actualités Entrée en exploitation de nouveaux projets à l’hôpital la Rabta à Tunis

Entrée en exploitation de nouveaux projets à l’hôpital la Rabta à Tunis

La ministre de la santé par intérim, Sonia Ben Cheikh, a donné lundi après-midi, le coup d’envoi de nombre de nouveaux projets à l’hôpital de La Rabta à Tunis, telle que l’exploitation de l’hôpital du jour au service des maladies infectieuses dont le coût s’élève à 400 mille dinars.

- Publicité-

Selon un communiqué publié par le ministère, Ben Cheikh a aussi assisté au lancement du projet d’aménagement et d’équipement de l’unité des soins intensifs au service des maladies cardiovasculaires moyennant 1 million de dinars outre l’inspection de l’avancement du projet d’installation d’un IRM et d’un mammographe pour 1 million de dinars.

La ministre a aussi pris connaissance de l’avancement du projet d’aménagement et d’innovation du service d’orthopédie dont le coût est estimé à 450 mille dinars.

A cette occasion, Sonia Ben Cheikh a annoncé la création d’un nouveau service d’urgence à la Rabta moyennant 6.5 millions de dinars pour améliorer les prestations sanitaires fournies aux malades.
A noter que l’hôpital la Rabta, l’un des plus grands hôpitaux publics de la Tunisie, connait une crise financière en raison de la hausse des dettes de la CNAM en 2019 qui lui doit 34.7 millions de dinars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,333SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles