AccueilActualitésEntretien téléphonique entre les ministres tunisien et américain de la Défense

Entretien téléphonique entre les ministres tunisien et américain de la Défense

Le secrétaire américain à la Défense Mark T. Esper a eu, mardi, un entretien téléphonique avec le ministre tunisien de la Défense Imed Hazgui, qui a porté sur « le partenariat historique et croissant entre les militaires tunisiens et américains pour répondre aux préoccupations de sécurité, aux priorités de la lutte contre le terrorisme et aux objectifs de sécurité aux frontières », a déclaré le porte-parole en chef du Pentagone, Jonathan Hoffman.

- Publicité-

Esper a souligné l’importance stratégique que revêt la Tunisie pour les États-Unis et a insisté sur l’engagement durable des États-Unis envers la Tunisie.  Il a félicité le ministre Hazgui pour la transformation de l’armée tunisienne en vue de faire face à de nouvelles menaces et à de nouveaux défis aussi divers que le terrorisme, la sécurité des frontières et le coronavirus.

Le ministre tunisien de la Défense, pour sa part, a souligné la profondeur des relations bilatérales fondées sur la confiance mutuelle, remerciant son homologue pour le soutien des États-Unis au développement des forces armées tunisiennes.  Il a souligné le rôle de la Tunisie comme porte d’entrée en Afrique du Nord et au Sahel.

Les deux ministres ont exprimé leur engagement sincère à maintenir un partenariat bilatéral fort, fondé sur des valeurs communes et des intérêts de sécurité mutuels, a indiqué le porte-parole du Pentagone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,455SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles