AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelEntretiens du ministre des AE à Jakarta

Entretiens du ministre des AE à Jakarta

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, a eu, en marge de sa participation au Sommet islamique extraordinaire sur la Palestine et Al-Qods, les 6 et 7 mars à Jakarta, des entretiens avec plusieurs hauts responsables de pays participant à cette rencontre.
Le ministre s’est entretenu avec son homologue égyptien, Samah Chokri, au sujet de plusieurs dossiers, dont en particulier la situation en Libye.
Selon un communiqué du département des Affaires étrangères, l’entretien a, également, porté sur les moyens susceptibles de favoriser le dialogue et la réconciliation entre les différentes parties libyennes dans l’objectif d’annoncer la constitution d’un gouvernement d’entente nationale.
Les deux parties ont, par ailleurs, discuté de la prochaine réunion des ministres des Affaires étrangères des pays du voisinage de la Libye, prévue les 21 et 22 mars, à Tunis, et de la nécessité d’une coordination pour faire réussir cette rencontre. Khemaies Jhinaoui a, d’autre part, rencontré le vice-président indonésien, Jusuf Kalla, avec lequel il a passé en revue la solidité des relations bilatérales. Les deux parties ont réaffirmé, à cette occasion, la nécessité d’œuvrer pour le renforcement de la coopération dans les domaines sécuritaire, économique et éducatif. Les deux parties ont souligné leur volonté d’organiser la 10e session de la Haute commission mixte en 2016 et convenu d’encourager l’échange de visites des hommes d’affaires des deux pays afin de prospecter de nouvelles opportunités d’investissement.
Le ministre des Affaires étrangères a, en outre, eu un entretien avec le président de l’Assemblée populaire nationale algérienne, Larbi Ould Khelifa.
Les deux parties ont exprimé leur inquiétude face à la montée du terrorisme dans la région, notamment aux frontières libyennes. Ils ont procédé à un échange de vues sur les dossiers d’intérêt commun.
Khemaies Jhinaoui s’est, également, entretenu avec son homologue malaisien, Hanifa Aman, au sujet de la consolidation des relations bilatérales dans les différents domaines, notamment en matière d’échanges commerciaux.

TAP

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -