13 C
Tunisie
mercredi 2 décembre 2020
Accueil Monde Erdogan réitère ses doutes sur la "santé mentale" de Macron

Erdogan réitère ses doutes sur la « santé mentale » de Macron

La température est encore montée d’un cran entre Paris et Ankara. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a de nouveau attaqué, dimanche 25 octobre, son homologue français Emmanuel Macron. Il a réitéré ses doutes sur sa santé mentale, au lendemain de propos similaires ayant entraîné une vive réaction de Paris qui a rappelé son ambassadeur « pour consultations ».

- Publicité-

Lors d’un discours télévisé dans la ville de Malatya en Anatolie (est), le président turc a accusé Emmanuel Macron d’être « obsédé par Erdogan jour et nuit ». « C’est un cas, et en conséquence, il a vraiment besoin de subir des examens (mentaux) », a-t-il ajouté.

 Il y a deux semaines, Recep Tayyip Erdogan avait dénoncé comme une provocation les déclarations de son homologue français sur le « séparatisme islamiste » et la nécessité de « structurer l’islam » en France, alors que l’exécutif présentait son futur projet de loi sur ce thème. Recep Tayyip Erdogan avait enfoncé le clou samedi 24 octobre dans un discours télévisé, dénonçant les positions du président Macron vis-à-vis des musulmans.

« Tout ce qu’on peut dire d’un chef d’Etat qui traite des millions de membres de communautés religieuses différentes de cette manière, c’est: allez d’abord faire des examens de santé mentale », a-t-il déclaré. « Macron a besoin de se faire soigner », avait-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,507FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,382SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles