AccueilActualitésFahmi Chaâbane : Le prix exorbitant des terrains prive la classe moyenne...

Fahmi Chaâbane : Le prix exorbitant des terrains prive la classe moyenne de logement

Fahmi Chaâbane, président de la Chambre syndicale nationale des promoteurs immobiliers, affiliée à l’UTICA, est passé sur Express Fm ce matin du mercredi 06 avril 2016 pour faire le point sur la situation du secteur.

- Publicité-

Il a déclaré que l’immobilier n’est pas dans une phase de crise, il a dit que les tarifs pratiqués sont restés dans les mêmes fourchettes. “Par contre, les prix des terrains à bâtir n’en finit pas d’augmenter,” a-t-il reconnu. Il a donné comme exemple le prix du mètre carré au Lac 2 à Tunis, qui est cinq fois supérieur au chiffre de 2011.

M. Chaâbane a dit que la classe moyenne tunisienne subit directement cette montée des prix et ne parvient plus à se payer un logement. Il a ajouté que la Chambre syndicale a fait des propositions pour faire baisser la tension sur le marché de l’immobilier, parmi lesquelles le fait de ramener la part de l’autofinancement de 30 à 10%, l’allongement de la durée de remboursement des prêts immobiliers – de 20 à 30 ans – et la suppression de l’autorisation du gouverneur pour les étrangers désirant acquérir des logements.

Le président de la Chambre syndicale nationale des promoteurs immobiliers a égrainé d’autres problèmes qui assaillent le secteur tels que l’envolée des constructions anarchiques et la flambée des prix des matières premières et des carburants…

S’agissant des logements qui n’ont pas trouvé preneur, il a affirmé que c’est un problème bien réel mais qu’il n’a pas atteint des proportions inquiétantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,453SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles