Selon lui, le gouvernement est déterminé à aller de l’avant sur la voie des grandes réformes.
Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, a affirmé que le gouvernement est déterminé à aller de l’avant sur la voie des grandes réformes. Particulièrement, celle de la numérisation de l’administration publique.
Fakhfakh s’exprimait, mercredi, au cours d’une allocution prononcée à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux pour l’Aïd el-Fitr, Fakhfakh a salué les progrès qui ont été accomplis, au cours de ces trois derniers mois, en matière de digitalisation des services de l’administration et d’organisation du télétravail. Ceci, a-t-il dit, a contribué à fluidifier le quotidien des citoyens et alléger la bureaucratie qui « ronge l’administration et ralentit le processus des réformes ».
Le chef du gouvernement a, par ailleurs, insisté sur l’importance de bien se préparer à la phase post-coronavirus, celle des vraies réformes qui attendent le pays.
D’autre part, Elyes Fakhfakh a salué les efforts de tous les agents, cadres et fonctionnaires de l’Etat dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 et dans la garantie de la bonne marche des différents services publics pendant les phases de confinement total et de déconfinement ciblé.
« La Tunisie a réussi à gérer la crise du Covid-19 grâce aux efforts de l’administration tunisienne et des citoyens qui ont respecté les dispositions et mesures prises par le gouvernement », a-t-il estimé.
Et d’ajouter que cette réussite n’est pas le fruit du hasard, mais le résultat d’un travail sérieux, d’énormes sacrifices et de grands efforts collectifs.