AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelFaouzi Elloumi : A Nidaa Tounes certains désirent le retour au bercail...

Faouzi Elloumi : A Nidaa Tounes certains désirent le retour au bercail de Marzouk

Faouzi Elloumi, une des personnalités de premier plan de Nidaa Tounes, a déclaré ce jeudi 17 mars 2016 sur Shems Fm que certains éléments du parti appellent de tous leurs voeux le retour au bercail de l’ex-secrétaire général, Mohsen Marzouk. « Nous voudrions qu’il retourne avec nous à Nidaa », a-t-il affirmé.
On verra ce qu’en dira Marzouk, lui qui a déclaré dernièrement que Nidaa Tounes était voué à une mort certaine et qu’il a quitté le parti excédé par les manoeuvres du fils du président de la République, Hafedh Caïd Essebsi, qui agit à sa guise, en piétinant toutes les règles et les principes qui régissent le parti.

Par ailleurs Elloumi a dit que la nouvelle tentative de sauver Nidaa Tounes d’un naufrage en restructurant en profondeur ses organes et ses pratiques a été avalisée par 50 membres du parti, parmi lesquels des éléments actifs mais également des démissionnaires ou des personnes qui ont suspendu leur adhésion.

Il est revenu sur les quiproquos engendrés par le congrès de Sousse. Il a affirmé qu’il avait été convenu à Sousse de laisser 15 jours à la commission politique pour dispatcher les tâches, mais qu’à la stupéfaction générale les conclusions du congrès ont été dévoilées publiquement l’après midi même. Mais finalement, dit-il, deux voies salutaires ont été proposées dans la foulée : Primo la réintégration des démissionnaires dans la commission politique, deuxio une nouvelle répartition des missions et la ratification des accords avant un quelconque retour dans l’instance politique.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,017SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -