AccueilSportFoot-Coupe de Tunisie: La VAR à partir des quarts et la finale...

Foot-Coupe de Tunisie: La VAR à partir des quarts et la finale à Radès

La technologie de la VAR sera utilisée à partir des quarts de finale de la coupe de Tunisie dont la finale aura lieu au stade Hammadi Agrebi de Radès, a indiqué, lundi, Amine Mougou, président de la commission des compétitions au sein de la Fédération Tunisienne de Football.

Mougou qui s’exprimait lors de l’émission sportive « C Sport+ », sur la chaîne de télévision Attessia, à l’occasion du tirage au sort des premiers tours de la coupe de Tunisie (2021-2022), bâptisée cette année Coupe Farhat Hached, a précisé que les stades devant abriter les quarts de finale doivent être équipés du matériel nécessaire pour l’utilisation de la VAR.

Il a ajouté que le stade de Radès a été choisi pour accueillir la finale vu la symbolique que revêtait la ville de Radès où a vécu le leader syndical et national Farhat Hached avant d’y être assasiné.

Ce tirage au sort des huitièmes de finale a donné lieu à cinq confrontations entre équipes de Ligue 1, dont la principale affiche opposera le Club Africain, finaliste de la dernière édition, à l’Etoile du Sahel.

Le CS Sfaxien, tenant du titre, défendra son bien contre l’ES Metlaoui, tandis que les autres face-à-faces entre équipes de Ligue 1 mettront en lice l’ES Hammam-Sousse et l’AS Réjiche, le CS Chebba face à l’O.Béja, et l’AS Soliman contre l’ES Zarzis.

Par ailleurs, le membre fédéral a indiqué que les joueurs internationaux ne joueront pas ces éliminatoires qui auront lieu entre le 1er et le 13 juin, compte tenu de leurs engagements avec leurs sélections nationales, alors que les équipes de l’élite seront privées de leurs joueurs étrangers au cas où elles héritent d’adversaires appartenant à des divisions inférieures.

Rappelons que les 16 équipes de la Ligue 1 feront leur entrée à partir des seizièmes de finale.

Les autres équipes qualifiées pour ce tour sont : Stade Tunisien, EM Mahdia, CS Msaken et CS Tabarka (Ligue 2) et AS Sebikha, JS Majel Belabbes, Zitouna Chammakh, ES Haffouz, Club Medjez El Beb, AS Marsa, US Carthage, ES Fahs, AS Kasserine, ES Sidi Alouane, ES Krib, US Kélibia ou CS Takelsa (Ligues Régionales).

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,007SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -