Tags Posts tagged with "foot"

foot

par -

Le Club Africain a annoncé mercredi, sur sa page officielle facebook, la composition de son nouveau comité directeur qui se présente comme suit:
Directeur sportif : Samir Sellimi
Porte-parole : Anas Ben Malek
Président de la commission juridique : Hager Wanna
Président de la commission de la restructuration et des ressources humaines : Mehdi Chahed
Secrétaire général : Mannoubi Troudi
Président de la commission de l’infrastructure : Mongi Bouhlila
Président de la commission de la communication et du Marketing : Fathi Ben Mbarka
Président de la commission d’organisation : Fahmi Alamiri
Président de la commission des relations avec les supporters : Sofiene Bessaadi
Président de la commission de la préparation du centenaire (2020) : Malek Ben Chedli
Président de la commission médicale : Achraf Mezni
Préssident de la commission des équipements: Mourad Ben Boubaker
Président de la commission de la réglementation et de la discipline: Hichem El Béji
Président de la section football : Abdessalem Younsi
Président de la section Handball : Sofiene Ben Salah
Président de la section basket-ball : Sami Chargui
Président de la section volley-ball : Chamseddine Souayeh
Président de la section natation : Mehdi Gharbi
Président de la section des jeunes : Khalil El Euch
Le Club Africain annonce à cette occasion la réouverture de la section volley-ball et la tenue d’une assemblée générale évaluative en décembre prochain. Le club a également désigné Mounir Balti à la tête du haut comité de soutien.

par -

Le Stade Gabésien vient de s’attacher les services du milieu étoilé Khaldoun Mansour et de son coéquipier l’attaquant malien Dramé Michailo.
Mansour a signé un contrat de trois ans tandis que Michailo a été transferé au Stade gabésien sous forme de prêt pour un an.
Le club gabésien a pleinement profité de la période des transferts après s’être engagé avec plusieurs joueurs à l’instar de Slim Mezlini (ES Metlaoui), Mohamed Ali Berrouba (Kalaa sport), Malek Korda (FC Hammamet), Alaeddine Gmach (ES Hammem Souss), Ali Msakni (Sfax RS) et Houssam Haj Mabrouk (CA Bizertin), outre le renouvellement des contrats de Akram Ben Sassi, Aymen Kethiri, Hamza Jelassi et Hichem Essifi.
Dans le cadre de sa préparation pour la reprise du championnat de la Ligue 1 (saison 2016-2017), le S.Gabésien a disputé vendredi dernier un match amical face à l’équipe algérienne de ES Sétif perdu sur le score de 1 but à 0.
Le club sudiste qui disputera le 16 août prochain les quarts de finale de la coupe de Tunisie face à l’EO Sidi Bouzid, entamera le championnat de la Ligue 1 au sein de la poule B aux côtés de l’Espérance de Tunis, de l’ES Metlaoui, du Club Africain, du CS Hammam-lid, de l’AS Marsa, de l’AS Gabès et de l’O.Béja.

par -
La chaîne sportive qatarie

La 29ème et avant-dernière journée du championnat de Tunisie de la ligue professionnelle de football qui sera disputée jeudi, promet d’être très chaude et pleine de suspense aussi bien pour les trois équipes en course pour le sacre, que pour celles du bas du tableau et dont l’une d’entre elles devrait accompagner le Stade Tunisien et l’AS Kasserine, déja relégués en ligue 2.
L’Etoile du Sahel, leader avec 71 points, sera face à son destin en recevant l’EGS Gafsa (12ème/29 points), toujours sous la menace de la relégation. Un duel qui promet et dont l’issue pourrai être déterminante car une victoire permettrait aux Etoilés de faire leur tour d’honneur une journée avant la fin de l’exercice et de s’offrir leur 10ème sacre .
Mais rien n’est joué pour la formation Sahélienne encore sous le coup d’une suspension à huis clos et devra se passer et de son public et de quatre joueurs clés, Alaya Brigui, Franck Kom, Ammar Jemal et Zied Jebali, suspendus après les évenements du classico Espérance St-ES Sahel.
Un sérieux handicap pour l’entraineur Faouzi Benzarti qui aura toutefois d’autres solutions de rechange au niveau de l’axe avec l’association du duo Boughattas-Bédoui ou Boughattas Ben-Aziza et dans l’entre-jeu oùi il devrait opter pour la paire Ben Amor-Lahmar.
Priorité à l’offensive tel sera le mot d’ordre du technicien Etoilé à ses protégés, l’objectif étant les trois points de la victoire tout en espérant un faux pas du poursuivant immédiat le CS Sfaxien, dans son match en déplacementà ES Zarzi.
Mais ce sera loin d’être facile face à un adversaire qui mettra tout son poids dans ce match afin de rentrer avec une victoire qui lui permettrait d’assurer sa place parmi l’élite.
Le stade de Zarzis sera également le théatre d’un beau duel entre les locaux également sous la menace (13e/29 points) et le CS Sfaxien, dauphin (69 pts) qui espère aussi un faux pas du leader à Sousse pour le rejoindre en tête du classement.
Une mission difficile pour les noir et blanc car en face, les sang et or du sud ont également bien l’intention d’arracher unea victoire, synoyme de maitien parmi l’élite. Les protégés du caoch zarzissien Moncef Mchareg vont profiter de l’avantage du terrain et du public mais également d’une formation sfaxienne qui sera amoindrie des services du défenseur central Mahmoud Ben Salah suspendu pour deux matches. Pour pallier à cette absence, Chiheb Ellili devrait confier le flanc droit de la défense à Maher Hachani et aligner Ben Jmai dans l’axe de la défense ce qui permettrait d’améliorer le rendement au niveau de la relance et de l’animation offensive qui ont montré quelques signes de faiblesse depuis quelques temps .
En bas du tableau, l’US Ben Guerdane (14e/29 points) sera le principal benéficiaire de cette 29ème et avant-dernière journée en obtenant, sans jouer, les trois points de la victoire aux dépens du Stade Tunisien qui s’est retiré de la compétition depuis les deux dernières journées ce qui lui a couté une précoce relégation.
Les autres matches seront sans véritable enjeux entre le CA Bizertin et le CS Hammam-lif, la JS Kairouan et l’AS Marsa, l’EO Sidi Bouzid et l’ES Metlaoui, ainsi que la rencontre entre l’AS Kasserine et le CLub Africain, étant donné que les kasserinois ont déja quitté la ligue 1.
A Radès:
Espérance de Tunis – Stade Gabésien arb: Wassim Ben Salah
Au Bardo:
Stade Tunisien – US Ben Guerdane arb: Amir Loucif
A Bizerte:
CA Bizertin – CS Hammam-Lif arb: Naim Hosni
A Sousse (à huis clos):
Etoile du Sahel – EGS Gafsa arb: Youssef Srairi
A Kairouan:
JS Kairouan – AS Marsa arb: Ameur Chouchène
A Kasserine:
AS Kasserine – Club Africain arb: Khaled Guizani
A Sidi Bouzid (à huis clos):
EO Sidi Bouzid – ES Métlaoui arb: Amir Ayedi
A Zarzis:
ES Zarzis – CS Sfaxien arb: Haythem Kossai
Classement Pts J G N P Bp Bc Diff
1. ES. Sahel 71 28 22 5 1 52 16 +36
2. CS Sfaxien 69 28 22 3 3 51 20 +31
3. Espérance ST 68 28 22 2 4 58 21 +37
4. ES Metlaoui 46 28 14 4 10 31 24 +7
5. Club Africain 38 28 11 5 12 41 36 +7
6. EO Sidi Bouzid 36 28 11 3 14 24 33 -9
7. CA Bizertin 35 28 9 8 11 17 21 -4
8. AS Marsa 34 28 9 7 12 24 29 -5
9. CS Hammam-Lif 33 28 9 6 13 25 29 -4
10. Stade Gabésien 32 28 8 8 12 26 31 -5
11. JS Kairouan 30 28 8 6 14 22 35 -13
12. EGS Gafsa 29 28 6 11 11 30 39 -9
. ES Zarzis 29 28 7 8 13 27 37 -10
. US Ben Guerdane 29 28 7 8 13 18 29 -11
15. AS Kasserine 22 28 5 7 16 16 42 -26 relegué en L2
16. Stade Tunisien 20 28 4 9 15 17 37 -20 relegué en L2

par -
Bientôt

Bientôt, le démarrage du championnat. Les équipes sont en train de se former et chaque entraîneur cherche la formation type, et ce à travers des matches amicaux. Aujourd’hui cinq rencontres amicales auront lieu.

L’AS Marsa recevra l’O Béja et l’US Monastir accueillera la JS Kairouanaise alors que le ST jouera contre l’ES Zarzisienne et le CA Bizertin recevra le CSHLif et EGS Gafsa jouera contre l’AS Gabesien

par -
La ligue nationale de football professionnel a arrêté le nombre des

La ligue nationale de football professionnel a arrêté le nombre des supporters admis à chaque match de la première journée de la ligue 1 qui se déroulera les 10 et 14 août, et ce comme suit

Le 10 août

Zouiten: ST-SG : 1000 spectateurs

Bizerte: CAB-USMO: 1100

Gabès: ASG-JSK : 1500

Métlaoui: ESM-CA : 850

Jerba: ASD-ASM : 750

Zarsis: ESZ-EGSG : 1100

Le 14 août

Radès: EST-CSHL : 7500

Sousse: ESS-CSS : 2500

par -
-	L’EST a dispute samedi soir un match amical contre l’équipe algérienne

– L’EST a dispute samedi soir un match amical contre l’équipe algérienne de BEJAYA qui s est terminé par un but partout. Celui de l’Espérance été marque par la nouvelle recrue MARGEA qui s’est distingue par son jeu en profondeur et ses appels.

– Vendredi, l’EST a aligné sa deuxième equipe contre MC ORAN, qui a été battue sur le score de 1-2

– Le CA a fait samedi soir un match nul 1-1 contre l’équipe congolaise de T T Mazembe en stage à Sousse en prévision de son match vendredi prochain au CAIRE contre EZZAMLEK pour le compte de la ligue des champions. L but du CA a été l’œuvre de la nouvelle recrue TIJANI BELAID.

– L’ESS a terminé son stage de préparation à HAMMAM BOURGUIBA en disputant un match amical contre l’OB relégué. L’ESS l’a remporté haut la main sur le score de 3-0.Les buts ont été marqués par Ghezal, Bounjah et Moussa.

Il est à rappeler que l ESS affrontera samedi prochain NKANA de ZAMBIE pour le compte de la coupe de la CAF.

– L CSS a dispute samedi soir un match amical contre la JSK qui l’a remporté par le score de 1 à 0. Le but a été marqué par CHELLOUF.

– L’équipe olympique tunisienne disputera lundi soir à 20h à DOHA un match amical contre son homologue de QATAR. La formation tunisienne sera composée comme suit : Seif Lahwal, Meskini,Kchouk,Mechaani,Dhawadi,Khalil,Zoubaier,Bakir,Abdi,Rejaibi,Ghrab

par -
Prévue  pour le 22 de ce mois

Prévue pour le 22 de ce mois, la rencontre amicale entre l’Equipe olympique tunisienne et son homologue de QATAR à DOHA est avancée de 24 heures. Elle aura ainsi lieu ce dimanche 21

Pour sa part, l’équipe de l’EGSG continue son stage de préparation à Tunis. Elle aura à disputer deux matches amicaux avant de regagner son fief, et ce contre AHLY BENGHAZI, le 22 courant, et contre le CAB, le 26

par -
L’EST affrontera samedi soir à 22H 30

– L’EST affrontera samedi soir à 22H 30, au stade Chedly Zouiten, l’équipe algérienne de BEJAYA

– LE CA termine, samedi, son stage de préparation à SOUSSE en disputant, ce soir à 22h30, un match amical contre l’équipe congolaise de T T MAZEMBE, en stage à Sousse, pour préparer son match contre EZZAMLEK, prévu le 25 courant au CAIRE pour le compte de la 4ème journée de la phase des poules en ligue des champions

– Après une victoire sur le CAB par 1 but à zéro, l’ AS Marsa a fait match nul avec le CSHL ( 2 à 2)

– Le ST vient de terminer un stage de préparation à Hammam BOURGUIBA en disputant jeudi soir un match amical contre l’équipe algérienne de NADI EL HARRACHE qui s’est terminé sur un score nul 1-1

– Pour préparer son match cotre l’ EST prévue le 26 courant pour le compte de la ligue des champions, le CSS s’est contenté d’un seul match amical qui l’opposera dimanche soir au stade MHIRI, à la JSK

– L’ USMO affrontera amicalement, le samedi 26 courant, le SG au stade BEN JANNET de MONASTIR

– L’ES METLAOUI et EGS GAFSA se sont mis d’accord pour disputer deux matches amicaux en aller et retour, et ce au cours de la semaine prochaine tout juste après le retour de EGSG de TUNIS où elle a effectue un stage de préparation.

par -
L'Argentine jouera la finale du Mondial-2014

L’Argentine jouera la finale du Mondial-2014, dimanche contre l’Allemagne, et voir le grand rival sud-américain au Maracana constitue une autre mauvaise nouvelle pour le Brésil écrasé en demi-finale (7-1) et en plein de règlements de compte autour de sa sélection.

A 27 ans, “Leo” Messi va donc enfin connaître l’émotion suprême d’une finale de Coupe du monde pour sa troisième participation à cette épreuve reine.

Problème pour le quadruple Ballon d’Or, il devra affronter sa bête noire, l’Allemagne, qui avait éliminé son Albiceleste en 2006 et en 2010 en quarts.

Autre souci pour le joueur du Barça, il n’a pas été à la hauteur de la demi-finale contre les Pays-Bas mercredi, remportée aux tirs au but (0-0 a.p.; 4 t.a.b à 2). “La Pulga” a réalisé un match de puce, tandis que le géant fut le gardien de sa sélection Sergio Romero, héros de la séance des tirs au but, avec deux mises en échec de Vlaar et Sneijder.

Les joueurs allemands de Joachim Löw ont suivi tout ça avec attention devant leur télé mercredi soir. Et ils n’y ont vu que du positif. Comme ils ont joué mardi soir, ils disposent de 24 heures de repos supplémentaire par rapport aux Argentins. Et la bande à Müller et Klose n’a pas eu à jouer la prolongation face à une Seleçao brisée en un temps record (7-1). La Mannschaft prend donc un beau visage de favori.

– Felipao dans la tourmente – Voir les rivaux régionaux entrer sur la pelouse de l’enceinte de légende va faire très mal aux supporteurs brésiliens. “Le cauchemar continue! L’Argentine bat la Hollande aux penalties et va en finale. Après la douleur brésilienne, la joie des rivaux”, a d’ailleurs titré l’édition en ligne du quotidien populaire de Rio, O’Dia.

De quoi déprimer un peu plus encore alors que l’heure est aux règlements de compte autour de l’équipe nationale. Premier visé ? Le sélectionneur Luiz Felipe Scolari. Les journaux brésiliens lui ont conseillé d’aller “en enfer” ou se sont montrés sans pitié dans leurs notations, lui attribuant un joli zéro pointé sur dix.

Encadré par tout son staff, “Felipao” est venu courageusement répondre aux critiques de la presse mercredi après-midi en soulignant que tout n’était pas à jeter. Il a rappelé que grâce à lui, le Brésil avait renoué avec les demi-finales en Coupe du monde, ce qui n’était plus arrivé depuis 2002 quand il était déjà coach national et avait guidé la Seleçao jusqu’au titre.

– Romario: prison pour les patrons du foot –

L’ex-coach de Chelsea, de retour à la tête de la Seleçao depuis novembre 2012, dira ce qu’il compte faire à l’avenir après le match pour la 3e place, samedi à Brasilia, contre les Pays-Bas. Mais l’atmosphère est déjà délétère autour de sa personne.

Delfim Peixoto, un des futurs vice-présidents de la Fédération brésilienne, l’a vertement tancé: “Felipao a été trop têtu. Depuis le départ. Pour le groupe choisi, la préparation, la tactique. Tout a été mal fait”.

Plus saignant, Wagner Ribeiro, agent du joueur vedette de la Seleçao Neymar, s’est déchaîné contre le technicien sur Twitter, le traitant entre autres de “présomptueux et ridicule”. S’il faut payer pour le pire échec de la Seleçao dans son histoire, “Felipao” ne sera pas le seul, assurément.

Romario, ex-star de l’équipe nationale, aujourd’hui député fédéral socialiste de Rio, a demandé… la prison pour les dirigeants du foot brésilien.

“Notre football se détériore depuis des années, il est sucé par des dirigeants qui ne savent même pas jongler avec le ballon, a tonné le champion du monde 1994. Ils restent dans leur tribune de luxe dans les stades en trinquant aux millions qui entrent sur leur compte bancaire!”.

Le pays du “futebol” roi mettra du temps à effacer la marque rouge de la gifle allemande.

AFP

par -
L'Allemagne s'est qualifiée pour aux finales du Mondial en infligeant

L’Allemagne s’est qualifiée pour aux finales du Mondial en infligeant, mardi8 juillet 2014, au Brésil la pire défaite de son histoire, 7 – 1, à Belo Horizonte.

Le Brésil qui était favori pour cette coupe du monde, a été humilié en présentant face à l’Allemagne des performances de petite équipe. Les Allemands font désormais figure de grands favoris pour le titre, et ils affronteront l’une des deux équipes l’Argentine ou les Pays-Bas .

par -
La légende du Brésil Pelé estime que Wayne Rooney devrait être

La légende du Brésil Pelé estime que Wayne Rooney devrait être titularisé face à l’Uruguay, mais insiste sur le fait qu’il ne faut pas placer trop de responsabilités sur le joueur.

L’attaquant de Manchester United, qui dispute sa troisième Coupe du monde, a fait l’objet de nombreuses critiques depuis la défaite de l’Angleterre face à l’Italie (2-1), samedi soir. Il n’a jamais réussi à marquer le moindre but en Coupe du monde.

“Je l’ai suivi pendant une longue période et j’aime la façon dont il joue. Si j’étais un entraîneur, il serait l’un des joueurs de mon équipe, sans doute, parce qu’il joue avec le cœur et l’esprit. Mais vous ne pouvez pas mettre la responsabilité sur un seul joueur en Coupe du Monde. Le Brésil en a trop mis sur Neymar dans sa première Coupe du Monde. Personnellement, j’aime Rooney”, a-t-il confié à SkySports.

par -
L’entraineur du Club Africain

L’entraineur du Club Africain, Mondher Kebaier a annoncé dans la foulée de la défaite de son équipe face au Stade Tunisien en quart de finale de la coupe de Tunisie, que ce match était son dernier avec le club de Bab Jedid.

Mondher Kebaier a pris officiellement les commandes à la tête de la barre technique du CA, le 24 février 2014.

par -
Le magazine américain Forbes vient de publier son  Top 100 des athlètes

Le magazine américain Forbes vient de publier son Top 100 des athlètes les mieux payés, en additionnant salaires, primes et revenus liés au sponsoring. En 2014, le grand vainqueur tous sports confondus se nomme Floyd Mayweather, le boxeur américain, avec 77 M€, le tout gagné grâce à deux combats et 72 minutes passés sur le ring. Mais intéressons-nous aux footballeurs présents dans le top 100. Le premier arrive juste derrière Mayweather, et il s’agit de Cristiano Ronaldo, avec 59 M€ récoltés, dont 20,6 M€ liés aux sponsors (Nike, Samsung, Toyota entre autres). Le Portugais a su développer ses revenus puisque l’année passée, il avait gagné 33,5 M€.

Sur le podium tous sports confondus, c’est Lebron James qui s’installe, immédiatement suivi de Lionel Messi, avec 47,3 M€ récoltés, dont 17 M€ liés aux sponsors (Adidas, EA, Turkish Airlines entre autres). Comme CR7, la Pulga a vu ses revenus exploser (31 M€ l’année dernière). Cristiano Ronaldo et Messi sont les seuls footballeurs à s’installer dans le top 10. A la 12e place, on retrouve Zlatan Ibrahimovic qui est passé de 15 M€ en 2013 à 29,8 M€ en 2014. Suivent ensuite Gareth Bale (26,8 M€), Falcao (26,15 M€) et Neymar (24,8 M€) dans un mouchoir de poche. Puis il faut attendre la 43e place pour retrouver un spécialiste du ballon rond avec Wayne Rooney (17,3 M€), la 59e pour tomber sur Yaya Touré (16 M€), la 63e pour trouver Fernando Torres (15,7 M€) et la 81e pour dénicher Robin Van Persie (14,4 M€). Steven Gerrard (13,8 M€), Mesut Özil (13,7 M€), Franck Ribéry (13,5 M€) et Luis Suarez (12,8 M€) sont les derniers footballeurs à apparaître dans ce classement, qui met surtout en avant les bénéfices réalisés par les joueurs de basket, de football américain et de baseball. Ont disparu du top 100 de l’année précédente : David Beckham (qui a mis fin à sa carrière) et Didier Drogba.

par -
Des affrontements ont éclaté entre les supporters

Des affrontements ont éclaté entre les supporters “Ultras” et les forces de sécurité, et ce à l’issue de la finale de la Super Coupe entre Al-Ahly d’Egypte et le Club Sportif Sfaxien, rapporte le journal “Al-Yaoum Assabaa”.

La même source a indiqué que les supporters d’Al-Ahly ont procédé par des jets de bouteilles d’eau à l’encontre des agents de sécurité, qui ont fini par riposter au stade du Caire, à la fin du match.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux