29 C
Tunisie
samedi 19 septembre 2020
Accueil Sport Foot - Liga espagnole (FC Barcelone) : Messi n'a pas annoncé qu'il...

Foot – Liga espagnole (FC Barcelone) : Messi n’a pas annoncé qu’il boycotterait l’entraînement (club)

Le directeur sportif du FC Barcelone (Liga espagnole de football) Ramon Planes a indiqué mercredi que l’Argentin Lionel Messi « ne nous a pas communiqué qu’il n’allait pas se présenter aux entraînements », assurant que le Barça cherche « la meilleure solution pour le club et pour Messi » dans ce début de divorce.
« Messi ne nous a pas communiqué qu’il n’allait pas se présenter aux entraînements. Mais tous les échanges resteront entre les deux parties (le club et le joueur) et nous ne communiquerons pas sur ce qu’il se dit, par respect, car nous mettons tous nos efforts dans ce dialogue », a annoncé
Ramon Planes en marge de la présentation de la recrue portugaise Trincao, alors que l’effectif doit passer les tests PCR au coronavirus dimanche avant de reprendre l’entraînement lundi.
La superstar argentine (33 ans), encore sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’au 30 juin 2021, a communiqué au club mardi soir par courrier recommandé qu’il souhaite « unilatéralement » résilier son contrat.
Dépité par la terrible déroute 8-2 essuyée en quart de finale de Ligue des champions le 14 août contre le Bayern Munich, futur vainqueur de l’épreuve, fatigué par une saison cauchemardesque et lassé par un projet sportif peu convaincant, Messi a mis ses menaces à exécution.
« Il faut avoir un respect énorme pour ce qu’est Messi et pour son histoire. On ne pense à aucune clause dans son contrat. Le mariage de Messi avec le Barça a apporté beaucoup aux deux (au club et au joueur), beaucoup de joie aux supporters et, en interne, nous travaillons pour convaincre Messi, pour trouver la meilleure solution pour le Barça et pour Messi », a souligné Planes lors de cette conférence de presse virtuelle, mercredi à la mi-journée.
Avant de poursuivre : « Ce n’est pas une dispute entre Messi et le Barça, aucun des deux ne mérite ça. Nous travaillons pour construire un Barça gagnant. Il n’y a aucune division au sein du club sur Leo (Messi). N’importe quel connaisseur du football veut qu’il reste ici pour gagner
encore. C’est un gagneur », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,562FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,298SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles