AccueilActualitésGabès : La fin du coke, décrètent le CR et la société...

Gabès : La fin du coke, décrètent le CR et la société civile !

Le Conseil régional (CR) du gouvernorat de Gabès et la société civile rejettent, catégoriquement, tout déchargement de coke, au port commercial de la ville.

- Publicité-

Réunis, mardi, dans sa première session ordinaire de l’année 2019, le Conseil régional de Gabès s’est accordé sur la nécessité de stopper, immédiatement, et de manière totale, le déchargement de ce produit, y compris la cargaison de 30 mille tonnes importée, par une cimenterie de la région qui devrait arriver, ce soir.
Par ailleurs, des activistes associatifs observent, mardi, un sit-in à l’entrée du port commercial, réitérant leur refus du déchargement de coke importé, par les cimenteries de la région. Ils considèrent que cette activité est néfaste pour l’environnement.

De son côté, l’Union régionale du travail avait publié, le 12 mars 2019, une motion dans laquelle elle exige l’arrêt immédiat de ces déchargements. Elle appelle à l’activation de la ligne maritime de transport des conteneurs, à l’examen de la prime de pollution et à la tenue d’une séance de travail ministérielle, avant fin mars, pour trouver des solutions aux problèmes posés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,437SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles