Tags Posts tagged with "conseil régional"

conseil régional

par -

Le Conseil régional du gouvernorat de Jendouba a déposé cinq plaintes, auprès du Tribunal de première instance, contre des citoyens, pour blocage de projets publics, à Ain Draham, Oued Meliz, Ghar Dimaou et Balta-Bou Aouan, affirme à l’agence TAP Faten Khemiri, chef de service du contentieux au gouvernorat.
Les projets concernent la réalisation de routes agricoles et l’installation d’éclairage public sur des terrains dont la propriété est, prétendument, revendiquée par un certain nombre de citoyens, précise Khemiri.
Le Conseil régional s’est adressé à la justice après avoir fait recours à toutes les procédures administratives, techniques et de réconciliation, ajoute la même source.

par -

Un conseil régional se tiendra ce dimanche à Jendouba en présence de plusieurs membres du gouvernement, a annoncé jeudi le porte-parole du gouvernement Iyed Dahmani.
Une réunion qui intervient sur fond de tensions sociales dans la région suite au décès, dimanche dernier du jeune Wissem Nasri. Mercredi dernier, ce jeune s’est immolé par le feu.
Les habitants ont demandé qu’une délégation ministérielle se rende dans la ville de Fernana pour prendre connaissance des préoccupations des habitants dont en premier lieu l’emploi.
Ils appellent, notamment, à la relance des projets en suspens dont la promotion de l’infrastructure et l’approvisionnement et à la mise en place de la Maison des services publics, annoncée samedi dernier au cours d’une séance de travail.
La Maison des services publics devra abriter une agence de la Cnam (Caisse nationale d’assurance maladie), ainsi que des bureaux des Recettes des finances, de la Steg (Société tunisienne de l’électricité et du Gaz) et de la Sonede (Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux).
Pour rappel, Le ministère public avait ordonné la semaine dernière l’ouverture d’une enquête judiciaire concernant l’affaire du jeune cafetier (39 ans) qui s’était immolé par le feu, mercredi dernier, devant la municipalité de Fernana suite à un différend avec le secrétaire général de la municipalité. Cet incident avait suscité la colère de la population et paralysé la ville durant trois jours.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux