AccueilAfriqueGabon: l’état d’urgence sanitaire prorogé pour 45 jours

Gabon: l’état d’urgence sanitaire prorogé pour 45 jours

A la suite du gouvernement, le parlement gabonais a entériné le 2 octobre la prorogation des mesures de lutte et de riposte contre la Covid-19 pour une durée de 45 jours supplémentaires, rapporte Ecofin.

Ainsi, l’état d’urgence sanitaire est prolongé. Ce qui implique le prolongement du couvre-feu, de la fermeture des bars, des restaurants et lieux de culte entre autres. Des mesures qui d’après des chefs d’entreprises ont tué leurs activités et par ricochet l’économie du pays.

Cependant, une communication du gouvernement sur l’allègement de ces mesures est attendue dans les prochaines heures. Surtout dans un contexte où le taux de prévalence est en baisse considérable dans le pays.

Pour le gouvernement, la prorogation de ces mesures ne vise qu’un seul objectif. Maintenir le taux de prévalence à la baisse et éviter une nouvelle vague de contamination et un nouveau confinement.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande également cette prudence afin de limiter de nouvelles contaminations comme c’est actuellement le cas dans certains pays occidentaux.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -