AccueilActualitésGafsa a sa part dans le projet IRADA, financé par l'UE

Gafsa a sa part dans le projet IRADA, financé par l’UE

Le coup d’envoi du programme « Initiative Régionale d’Appui au Développement Economique Durable » (IRADA) a été donné, jeudi 03 mai, dans le gouvernorat de Gafsa.

- Publicité-

Ce programme, financé par l’Union Européenne moyennant un fonds de 96 millions de dinars, sera réalisé par les ministères du Développement et de la Formation professionnelle dans 8 gouvernorats, à savoir Gafsa, Bizerte, Jendouba, Médenine, Sfax, Kasserine, Sidi Bouzid et Gabès.

Le responsable du programme, Mohamed Daraâ, a indiqué que l’objectif est de promouvoir l’investissement privé et la formation professionnelle dans la région, ce qui permettra de renforcer le développement durable.

Une enveloppe de près de 3 millions de dinars sera allouée au gouvernorat de Gafsa pour mettre en œuvre le programme IRADA avec la participation de différents acteurs économiques.

Il s’agit d’élaborer des études techniques en vue de mettre en place une stratégie de développement permettant de réaliser des projets agricoles et industriels.

L’une des études sera présentée dans deux semaines sur la dynamique économique à Gafsa afin d’identifier les prochaines politiques fondamentales du développement dans la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,562SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles