AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelGafsa : Chahed se démène pour éviter la grève régionale

Gafsa : Chahed se démène pour éviter la grève régionale

Le secrétaire général de l’Union régionale du travail (URT) de Gafsa, Mohamed Sghaier Miraoui, a indiqué que l’union régionale a reçu une invitation du gouvernement à assister à la réunion qui aura lieu jeudi au siège du gouvernement à la Kasbah avec un certain nombre de ministres, portant sur « la mise en œuvre des projets en suspens prévus au profit du gouvernorat de Gafsa depuis 2015 ».

Dans une déclaration mardi à la correspondante de l’Agence Tunis Afrique Presse, Miraoui a précisé que la réunion se déroulera en présence des partenaires de l’Union régionale du travail de Gafsa dans les grèves locales et la grève régionale prévues au début du mois d’avril, à savoir l’Union régionale de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, la branche régionale des avocats et la branche de Gafsa de la Ligue tunisienne de défense des droits de l’homme.

Ces programmes et décisions concernent particulièrement les secteurs de la santé, de l’environnement, de l’agriculture, de l’éducation, de la promotion de l’initiative privée, de l’énergie et des routes.

« Ces grèves restent maintenues jusqu’à ce qu’on ait pris connaissance des résultats de la réunion qui aura lieu jeudi au siège du gouvernement à la Kasbah », a souligné le responsable syndical, ajoutant que les préavis de grève ont été adressés à la présidence du gouvernement, au ministre des affaires sociales et au gouverneur de Gafsa.

Une série de grèves locales ont été décidées à partir du 2 avril prochain pour aboutir à une grève régionale le 11 du même mois. Fixées en accord avec l’Union régionale du travail de Gafsa et des organisations professionnelles et de droits de l’homme. Ces grèves sont lancées « pour demander au gouvernement de respecter ses engagements et mettre en œuvre ses promesses au profit de la région, portant sur des décisions, projets et programmes de développement annoncés par les gouvernements précédents et actuels, en particulier dans les années 2015 et 2018, mais non activés ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -