AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelGafsa: Le cambriolage des équipements est à l'origine des perturbations d'approvisionnement en...

Gafsa: Le cambriolage des équipements est à l’origine des perturbations d’approvisionnement en eau

Le directeur régional de la Société d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) à Gafsa, Mohamed Ben Assi a indiqué que les fréquentes coupures d’eau potable survenues récemment au niveau de certains quartiers de Gafsa-Ville, sont dues au vol des équipements et des fils de cuivre des deux puits qui alimentent la région.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, Ben Assi a souligné que la propagation du phénomène de cambriolage des équipements et les manœuvres frauduleuses effectuées sur les compteurs pour l’exploitation de l’eau potable dans l’irrigation agricole, ont affecté la régularité de l’approvisionnement en eau, notant que ces pratiques ont causé la perte de 40% de la quantité totale de l’eau pompée par la SONEDE.

Dans ce sens, le responsable régional a fait savoir que les perturbations d’approvisionnement en eau potable dans la ville de Gafsa sont également attribuables à la hausse des températures et l’augmentation de la demande en eau, caractéristique de la saison estivale.

Il a encore évoqué les fluctuations du courant électrique, origine d’un dysfonctionnement au niveau des stations de pompage et des puits, d’autant que la période d’interruption de l’électricité peut atteindre jusqu’à quatre heures dans certains cas, a-t-il noté.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,017SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -