AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelGafsa : Marche pacifique des sécuritaires

Gafsa : Marche pacifique des sécuritaires

Des sécuritaires ont entamé, ce jeudi, à Gafsa, une marche pacifique pour réclamer la satisfaction de leurs revendications professionnelles et sociales, à l’appel du syndicat national des forces de sûreté intérieure.

La manifestation a démarré devant le commissariat de la Garde nationale de Gafsa, en passant par les rues principales de la ville jusqu’au siège du gouvernorat.

Les différents corps de la police, de la garde nationale, de la protection civile et des prisons ont participé à cette manifestation.

Le secrétaire général du syndicat régional des forces de sûreté intérieure de Gafsa, Wahid Mabrouk, indique que ce mouvement de protestation intervient en réaction à l’absence de réponse à leurs revendications professionnelles, telles que la régularisation de la situation des diplômés du supérieur et celle des sécuritaires révoqués suite à des erreurs administratives et l’accélération de l’avancement de grade.

Selon Ramzi Boudi, membre du SNFSI, ces revendications « légitimes » sont bloquées depuis 2011.

Le syndicat, dit-il, menace d’une escalade, dans les prochains jours, jusqu’à la satisfaction des revendications.

Des sit-in sont observés, dans les différentes régions du pays, suite à la réunion du bureau exécutif du SNFSI tenue, lundi, à Hammamet, au cours de laquelle l’appel a été lancé pour des mouvements de protestation contre la non satisfaction des revendications.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,018SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -