32 C
Tunisie
mercredi 23 septembre 2020
Accueil Actualités Ghannouchi veut changer la loi électorale !

Ghannouchi veut changer la loi électorale !

Lors d’une conférence presse tenue à Sfax, Rached Ghannouchi a déclaré que « le code électoral devait être révisé, car il est incapable de générer une majorité », estimant que l’actuel code est l’une des raisons de la faible stabilité en Tunisie ». Et le président de l’ARP, d’indiquer que « nous allons œuvrer à former une majorité au parlement pour changer la loi électorale ».

Ghannouchi a aussi parlé de l’absence de la Cour constitutionnelle, estimant que « en l’absence de cette juridiction, nul n’est autorisé à interpréter la constitution à sa guise ». Répondrait-il ainsi au chef de l’Etat qui se dit, constitutionnellement, le gardien du respect de la constitution, et le seul habilité à l’interpréter ?

Toujours est-il qu’il a annoncé à la même conférence de presse, son intention de convoquer une plénière extraordinaire « pour examiner la loi de la Cour constitutionnelle, de manière à ce que ses membres soient élus à la majorité absolue (109), au lieu de la majorité qualifiée des 2/3 ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,610FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,300SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles