“Green Tech” : Les nouvelles technologies au service de l’agriculture

“Green Tech” : Les nouvelles technologies au service de l’agriculture

par -

L’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA) lance un appel à projets pour le concours “Green Tech“, qui sera organisé en marge du Salon International de l’Investissement Agricole et de la Technologie (SIAT 2018), du 10 au 13 octobre 2018.
Ce concours dédié aux porteurs d’idées de projets dans le domaine des nouvelles technologies agricoles récompense les lauréats par trois prix. Le premier est d’une valeur de 10 mille dinars, le deuxième est d’un montant de 7 mille dinars alors que le troisième est de 5 mille dinars.
Ces montants seront investis et attribués sous forme d’équipements et de formation pour concrétiser les idées des projets innovants.
Pour les dix premiers projets, leurs idées seront présentées devant le public au moment de la tenue du SIAT.
Le concours “Green Tech” pivote autour de l’exploitation des nouvelles technologies dans le domaine agricole, la promotion de la production et l’accroissement de la productivité du secteur.
La Tunisie mise sur les idées nouvelles pour développer le secteur agricole à travers l’encouragement des compétences nationales et encourage aussi le transfert des technologies pour réaliser cet objectif. Le projet d’exploitation des drones dans le domaine agricole dans le cadre d’une coopération tuniso-sud-coréenne constitue, à cet effet, un exemple d’introduction des nouvelles technologies dans le secteur agricole tunisien.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire