AccueilActualitésHammam Sousse : La mairie casse les maisons sur le domaine maritime

Hammam Sousse : La mairie casse les maisons sur le domaine maritime

La municipalité de Hammam Sousse a entamé, jeudi, sous la supervision de l’Agence de protection et d’aménagement du littoral (APAL), la démolition de 53 constructions érigées, illégalement, sur le domaine public maritime.
La municipalité avait publié un communiqué, le 15 avril 2019, annonçant la décision de démolition des constructions illégales sur le littoral.
La violation de l’espace public maritime par des constructions anarchiques, au cours de ces dernières années, a contribué à l’aggravation du phénomène d’érosion maritime qui s’étend de Hergla à Sidi Abdelhamid à Sousse-ville. Selon les experts, les constructions en dur provoquent un dérèglement de l’équilibre de l’écosystème maritime et une disparition des dunes de sable.

- Publicité-

2 Commentaires

  1. C’est une honte car il n’y a pas que des maisons construites récemment et de manière anarchique il y a des constructions qui sont antérieurs au lois du domaine même maritime donc casser les maisons des citoyens de la mets pour des raisons dolosif et des raisons cachées ce n’est pas juste il faut protéger au contraire les maisons qui sont en danger face à l’érosion de la mer c’est tout le contraire qu’il faut faire il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac c’est trop facile de venir casser sans rien reconstruire derrière. Il n’y a que eb tunisie qu’on fait cela a son peuple

  2. Cela me désole de voir que la municipalité ne respecte pas du tout les riverains et l’histoire il y a beaucoup de maisons qui sont même antérieures au domaine et des lois maritimes il y a des maisons qui sont la de plus de 50 ans construitent avec des permis de bâtir et qui sont rangées par l’érosion de la mer. au lieu de nous protéger ils viennent nous casser nos maisons ce n’est pas normal il y a qu en Tunisie que la musicalité agit de cette manière dans les autres pays les municipalités protègent les riverains de, !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,575SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles