AccueilActualitésHammamet : C'est très bon pour l'économie locale !

Hammamet : C’est très bon pour l’économie locale !

Après le succès des cinq éditions précédentes, la médina Yasmine Hammamet, la Fédération régionale de l’hôtellerie du Cap Bon et la Fédération régionale des agences de voyage de Nabeul organisent la 6ème édition du « Carnaval International de Yasmine Hammamet » du 22 au 24 mars 2019 et ce, sous l’égide du Ministère du Tourisme et de l’Artisanat.

- Publicité-

Cette édition connaîtra un saut de taille en ce qui concerne la qualité des participants et ce, notamment par la participation de 03 chars géants et mécanisés construits pour l’occasion et 850 artistes européens.

On note également une participation spéciale du carnaval italien Mister Bianco à travers 40 modules et costumes carnavalesques.

Ce carnaval participera à l’activation de la vie économique de la région, c’est ainsi qu’il drainera un nombre très important de visiteurs locaux et internationaux pour la station Yasmine Hammamet qui dépassera les 30.000 visiteurs.

Les troupes qui y prendront part cette année viennent d’Italie (5 groupes), d’Allemagne (un groupe), d’Espagne (un groupe), de France (un groupe), d’Indonésie (un groupe), de Slovaquie (un groupe), d’Angleterre (un groupe), de Syrie (un groupe) et d’Algérie (un groupe)

Les troupes locales sont de l’ordre de 15, notamment Stambali et Bou saidia, Aissaouia, Club Didon de Carthage, maisons de jeunes, troupes folkloriques, Fantasia, Tabbala, les clubs des jardins d’enfants, club de jeunes de danse et de kick boxing, la troupe de fawanis Lemdina, les fanfares, les cosplayers…

Le comité d’organisation est soutenu par des groupes de volontaires tels que JCI Hammamet, JCI Bouficha, JAT Hammamet, Croissant rouge Nabeul…

Les chars du carnaval seront au RDV, tel que celui de la sirène symbolisant le tourisme balnéaire, celui de king kong désignant le tourisme de loisir et divertissement et celui notamment d’Hannibal qui évoque le tourisme culturel.

Egalement un 4eme char sera affecté à l’UFO live band de l’Angleterre avec une musique tropicale.

C’est le grand RDV du plaisir et du défoulement avec un départ associé à un festival des couleurs englobant tunisiens et touristes.

Bienvenue Grands et Petits pour un divertissement garanti et que vive le carnaval…

NB: La grande parade du carnaval se dera le samedi 23 mars 2019 a partir de 15h

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,559SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles