AccueilActualitésIls exigent maintenant une Caisse sociale, rien que pour eux !

Ils exigent maintenant une Caisse sociale, rien que pour eux !

Le secrétaire général de la Fédération Générale de l’Enseignement Secondaire, Lassaad Yaacoubi, a indiqué, vendredi, que son syndicat propose, dans le cadre des revendications relatives aux primes spécifiques, de créer une caisse des prestations sociales au profit des enseignants.
Cette caisse sera chapeautée par les ministères des Finances, de l’Education et la fédération, a ajouté Yaacoubi lors d’une séance d’audition organisée par la commission parlementaire des jeunes, de la culture et de l’éducation.
Le responsable syndical a fait savoir que la fédération revendique de réviser à la hausse la prime spécifique qu’il a qualifiée de « prime de métier pénible« , en dehors des négociations sociales dans le secteur de la fonction publique.
Selon lui, la reprise des négociations dépend du ministère, qui est appelé, a-t-il dit, à adresser une correspondance à la fédération. Il a souligné la prédisposition de son syndicat à démarrer les négociations afin d’éviter le spectre de l’année blanche.
Par ailleurs, il a fait savoir que la réforme éducative est une question qui n’a pas été abordée lors des séances de négociation, appelant à rattacher les professeurs de l’éducation physique au ministère de l’Education et non pas à celui des sports.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,577SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles