AccueilActualitésIls forcent la main du ministre du Transport, d'autres suivront

Ils forcent la main du ministre du Transport, d’autres suivront

Les habitants de la délégation de Tebourba (gouvernorat de la Manouba), ont barré la route, très tôt le mardi, aux bus de la compagnieTANSTU et de la société TUS, (Transport Urbain et Suburbain), et bloqué la voie ferrée, en protestation contre les retards enregistrés par le bus 542 de la TRANSTU reliant Tebourba à la zone industrielle de La Charguia (Tunis).

- Publicité-

Ils ont ainsi revendiqué le renouvellement de l’arsenal du transport dédié à cette délégation afin d’éviter les pannes répétitives, de renforcer la fréquence des dessertes des bus et de rétablir les dessertes ferroviaires matinales vers et au départ de Tunis, afin de mettre fin à leur calvaire quotidien et de leur permettre de se rendre sur leurs lieux de travail, dans les meilleures conditions.

Le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed, a réagi, affirmant l’engagement de son département à trouver des solutions radicales au dossier du transport dans cette délégation en particulier et dans le gouvernorat de la Manouba, d’une manière générale.

Il a, aussi, indiqué que 17 nouveaux bus, parmi ceux que la TANSTU envisage d’acquérir, seront consacrés à cette délégation.

Ben Ahmed a, par ailleurs, évoqué la possibilité de mobiliser un train pour le transport des passagers de la région vers Tunis et souligné l’engagement à préserver le programme quotidien des dessertes.

La déclaration du ministre intervient suite à une réunion avec des représentants des habitants de cette délégation, le gouverneur de la Manouba Ahmed Smaoui et des cadres du ministère, de la TRANSTU et de la SNCFT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,727FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,479SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles