AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelIndustrie du plastique : le ministère de l'environnement interdit la production, et...

Industrie du plastique : le ministère de l’environnement interdit la production, et les professionnels s’inquiètent

Le président du groupement professionnel de l’industrie du plastique, Oussama Messaoudi, a assuré que toutes les dispositions de la décision du ministère de l’Environnement d’interdire la production et la détention des sacs en plastique ont commencé à être appliquées à partir d’hier jeudi 1er décembre 2022.  Le délai de trois mois accordé par le ministère aux industriels est expiré. 

Il a ajouté lors de son passage sur la radio privée « Mosaïque FM » que le ministère a changé les sacs en plastique par d’autres qui sont plus résistantes. Ceci a été fait sans dévoiler les critères de choix de ce type de plastique, de sa manière de fabrication ou des machines nécessaires pour l’opération. Le président du groupement a assuré que les industriels sont incapables de produire le nouveau contenant car ils n’ont aucune idée sur sa composition. Cette situation risque de participer à la faillite des entreprises, leur fermeture et évidemment la perte de postes d’emploi. 

Le président a dénoncé la décision du ministère de prendre ces initiatives sans prendre en considération les professionnels du secteur. Il a donc appelé à une solution rapide dans des délais clairs. Messaoudi a assuré que le groupement est écologique et qu’il est prêt à signer n’importe quel accord qui préserve les droits des professionnels du secteur. 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,019SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -