AccueilMondeIrak : Les djihadistes publient des photos d’exécutions en masse

Irak : Les djihadistes publient des photos d’exécutions en masse

Les djihadistes de l’Armée islamique en Irak et au Levant (EIIL) ont publié les photos de leur offensive dans le nord de l’Irak. Certaines photos, insoutenables, présentent des corps ensanglantés. D’autres montrent des personnes forcées de s’allonger, en ligne, à même la terre sous la menace de dizaines de fusils. Sur certains clichés les victimes semblaient toujours vivantes, toutefois, personne ne sait ce qu’elles sont devenues.

Certains médias parlent de milliers de morts, d’autres de mises en scène d’exécution. Les djihadistes ont quant à eux indiqué dans la légende de l’une des photos avoir « tué des centaines de soldats ». Officiellement, les photos n’ont pas pu être authentifiées et aucun bilan n’est disponible.

En l’espace de trois jours – mardi, mercredi et jeudi-, les jihadistes de l’EIIL ont pris la deuxième ville d’Irak, Mossoul, sa province Ninive (nord), Tikrit et d’autres régions de la province de Salaheddine, ainsi que des secteurs des provinces de Diyala (est) et de Kirkouk (nord).

Dans les zones capturées par l’EIIL, la population a d’ailleurs reçu certaines consignes. L’alcool, le tabac et la drogue sont désormais interdits. Les femmes doivent porter des tenues décentes, des vêtements amples et ne sortir qu’en cas de nécessité. Pour rappel, l’EIIL tient à « rétablir la gloire du califat islamique ».

Les forces de sécurité, soutenues par des combattants de tribus, semblent néanmoins commencer à relever la tête. Elles ont ainsi repris samedi Ishaqi et Muatassam, dans la province de Salaheddine, non loin de Bagdad.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -