AccueilMondeIrak : Un autre massacre de yazidis par les djihadistes

Irak : Un autre massacre de yazidis par les djihadistes

Des dizaines de personnes, majoritairement issues de la minorité yazidie, ont été tuées, vendredi 15 août, lors d’une attaque des djihadistes de l’Etat islamique (EI) dans le village irakien de Kocho (nord). S’appuyant sur des informations émanant des services de renseignement et de sources locales, un haut responsable irakien a évoqué, samedi, un « massacre ». Selon lui, au moins 80 victimes sont à déplorer.

Un haut responsable de l’Union patriotique du Kurdistan (UPK), dans une province proche, a fait état de 81 morts, ajoutant que les assaillants avaient conduit les femmes dans des centres de détention qu’ils contrôlent.

Un témoin de l’attaque a raconté à l’Agence France-Presse : « On a réussi à pénétrer dans une partie de Kocho, où les habitants étaient assiégés, mais on est arrivé trop tard. Il y avait des cadavres partout. On a seulement réussi à emmener deux personnes vivantes, toutes les autres ont été tuées ».

Début août, les djihadistes de l’Etat islamique (EI) se sont emparés de plusieurs villes et villages yézidis et chrétiens dans la province de Ninive, près de la région autonome du Kurdistan. Leur arrivée a poussé à la fuite des dizaines de milliers de personnes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -