23 C
Tunisie
dimanche 5 juillet 2020
Accueil Monde Israël : le projet d'annexion est «illégal», affirme l’ONU

Israël : le projet d’annexion est «illégal», affirme l’ONU

La Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme a dénoncé l’illégalité du projet israélien d’annexion de la Cisjordanie, avertissant que ses «ondes de choc dureront des décennies». «L’annexion est illégale. Point final», a affirmé Michelle Bachelet dans une déclaration écrite. «Toute annexion. Qu’il s’agisse de 30% de la Cisjordanie ou de 5%».

«Je demande instamment à Israël d’écouter ses propres anciens hauts fonctionnaires et généraux, ainsi que les nombreuses voix dans le monde, l’avertissant de ne pas poursuivre sur cette voie dangereuse», a-t-elle ajouté. Relevant que «les ondes de choc de l’annexion dureront des décennies et seront extrêmement préjudiciables à Israël, ainsi qu’aux Palestiniens», la haute responsable onusienne souligne qu’il est encore temps de revenir sur cette décision.

Cette annexion «nuira gravement à la perspective d’une solution à deux États, réduira les possibilités de reprise des négociations, et perpétuera les graves violations des droits humains et du droit humanitaire international dont nous sommes témoins aujourd’hui», a-t-elle poursuivi. Le texte souligne que s’il y a annexion, «les colonies – déjà une violation évidente du droit international – vont presque certainement s’étendre, augmentant les frictions existantes entre les deux communautés».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,207FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,282SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles